Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : la finale de la saison 8 avancée au jeudi 6 juin

"The Voice" : la finale de la saison 8 avancée au jeudi 6 juin

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! En raison de la Coupe du monde féminine de football, la grande finale de la saison 8 de "The Voice", initialement prévue le samedi 8 juin, a été avancée. Les quatre finalistes s'affronteront pour la victoire le jeudi 6 juin, en direct sur TF1.
Crédits photo : ITV Studios
L'étau se resserre dans "The Voice". A l'issue de l'étape inédite des K.O. puis celle des battles, qui s'est achevée samedi dernier sur TF1, ils ne sont plus que 16 candidats à espérer prendre la succession de Maëlle et remporter cette saison 8. Alors que Théophile Renier, Léonard, Laureen et Pierre Danaë devront se départager dans l'équipe de Julien Clerc, ce sont Léona Winter, Sidoine, Poupie et le duo Arezki & Geoffrey qui monteront sur scène sous les couleurs de Jenifer. Chez Mika, London Loko, Albi, Gjon's Tears et Whitney devront convaincre le public de les sauver. Enfin, dans l'équipe de Soprano, le choix se fera entre Vay, le nouveau groupe formé de Scam Talk & Mayeul, Clément et Gage. Pour décrocher le trophée suprême, les talents de "The Voice" devront donc marquer les esprits lors des primes en direct qui débuteront cette semaine. Le principe reste le même que les éditions précédentes : chaque soir, Mika, Jenifer, Julien Clerc et Soprano devront dire adieu à l'un de leur poulains après le vote des téléspectateurs. Jusqu'à la grande finale, qui se déroulera exceptionnellement cette année... un jeudi !

En avant les Bleues !


Selon nos confrères de PureMédias, l'édition 2019 de "The Voice" s'achèvera deux jours plus tôt que prévu initialement, en raison d'un événement de taille : la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde féminine de football, qui se déroule pour la première fois de son histoire en France. Dans l'enceinte du Parc des Princes, la soirée de gala s'ouvrira par un match opposant l'équipe de France à celle de la République de Corée. Dans le groupe A, les Bleues feront ensuite face à la Norvège le mercredi 12 juin avant d'affronter le Nigéria le lundi 17 juin. Partenaire de l'événement, le groupe TF1 sera le seul diffuseur en clair de cette Coupe du monde et a donc pris la décision de lui accorder sa priorité à l'antenne. Habitués à la case du samedi, les passionnés de "The Voice" devront cette fois-ci réserver leur soirée du jeudi. Ce bouleversement aura-t-il une incidence sur l'audience du télé-crochet ? Réponse le mois prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter