Accueil > Actualité > Live > Actualité de The Voice > "The Voice" : Vincent Vinel reprend Eminem, Sia et Ed Sheeran dans un medley bluffant
jeudi 20 juillet 2017 18:00

"The Voice" : Vincent Vinel reprend Eminem, Sia et Ed Sheeran dans un medley bluffant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de la dernière saison de "The Voice", Vincent Vinel offre une belle surprise à ses admirateurs en dévoilant un medley en piano-voix des tubes d'Eminem, Sia et Ed Sheeran, enregistré en live à la gare de Lyon. Découvrez la vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 21 ans, Vincent Vinel fait partie des candidats marquants de la dernière saison de "The Voice". Malvoyant de naissance, le candidat a voulu prouver que le handicap n'était pas un obstacle à ses rêves. Et dès les premières secondes de son audition sur "Lose Yourself" d'Eminem, revisité avec une incroyable énergie au piano, Vincent Vinel a fait l'unanimité ! Recrue de l'équipe de Mika, le jeune artiste a franchi un à un les étapes à la force de son talent brut, offrant des prestations bluffantes sur "Love Me, Please Love Me" ou "Don't Stop Believin". S'il s'est finalement incliné en finale face à Lisandro Cuxi, Vincent Vinel a réussi à toucher les téléspectateurs à travers sa détermination et son histoire.

"Girl you know I want your love..."


Désormais, le grand public attend la sortie de son premier single. Pour combler son impatience, alors que la tournée "The Voice" a dû être annulée faute de succès, Vincent Vinel a décidé de plancher sur deux projets parallèles : la sortie de son autobiographie, déjà disponible et qui retrace son parcours depuis sa naissance en Bulgarie aux plateaux de télévision, et une vidéo spéciale tournée à la gare de Lyon. On s'en souvient, c'est en s'installant devant un piano mis en libre service à la gare Saint-Lazare de Paris que le jeune homme avait été repéré par un casteur du télé-crochet. Comme un clin d'oeil, Vincent Vinel a donc décidé de se donner en spectacle pour un medley de trois tubes emblématiques : "Lose Yourself", "Chandelier" de Sia et "Shape of You" d'Ed Sheeran. Doté d’une oreille absolue, et donc capable de reproduire n'importe quelle mélodie, le musicien prodige rivalise de fougue et d'intensité sous le regard ébloui des passants. La dose de bonne humeur du jour !

Regardez le medley de Vincent Vinel :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter