Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Vincent Vinel ("The Voice") raconte son calvaire à l'école : "J'ai souffert"

Vincent Vinel ("The Voice") raconte son calvaire à l'école : "J'ai souffert"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Déjà pressenti comme le grand gagnant de "The Voice", Vincent Vinel, le candidat malvoyant, a ému la France entière et les coachs. Il vient de raconter ses années difficiles à l'école à cause de son handicap, qui l'ont forcé à être déscolarisé.
Crédits photo : Capture TF1
Vincent Vinel est la révélation phare de cette sixième saison de "The Voice". Malvoyant, le chanteur originaire de Paris a mis tout le monde d'accord lors de son audition à l'aveugle en revisitant "Lose Yourself" d'Eminem au piano. Son énergie et son talent lui ont valu les éloges de Zazie, Florent Pagny, MIKA et M Pokora, avant qu'il confirme son potentiel lors des battles et de l'épreuve ultime où il s'est effondré en larmes après avoir été sauvé par son coach Mika. Grand favori, et déjà donné gagnant de cette édition 2017 du télé-crochet, Vincent Vinel se confie sur son passé douloureux dans une interview pour Gala.

"Quand t'es différent, c'est difficile"


C'est à l'école que le jeune homme malvoyant a compris que sa différence serait un problème. « J'ai eu des moments pas faciles, notamment au collège et au lycée, mais au final, ça forge le caractère » déclare-t-il, pour témoigner de son expérience. Pour lui, « dans le système scolaire, quand t'es différent, c'est difficile ». Vincent Vinel confirme avoir parfois vécu un calvaire : « J'ai souffert de discrimination envers les handicapés, de moqueries ». Le chanteur a d'ailleurs dû être déscolarisé pour suivre des cours à domicile. Pour autant, il assure ne pas vouloir prendre de revanche : « Je ne fais pas The Voice pour prouver quoi que ce soit, mais c'est vrai qu'il est important de rappeler qu'un handicap n'empêche pas d'avoir du talent ». Souhaitant se focaliser sur le meilleur, Vincent Vinel préfère clore le sujet avec un beau message d'espoir : « Je suis quelqu'un d'éminemment positif, je suis dans un élan vital de dépassement, je vais toujours de l'avant ».

A LIRE - "The Voice" : M. Pokora critique le montage de l'émission

Sa participation au télé-crochet de TF1 sonne donc pour lui comme un challenge. « Je garde l'idée que "The Voice" c'est avant tout la voix, la musique qui compte. La force de "The Voice", c'est justement qu'on ne s'arrête pas à la partie physique » conclut Vincent Vinel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter