Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Morgan Auger est un ancien candidat de la "Star Academy" (VIDÉO)

"The Voice" : Morgan Auger est un ancien candidat de la "Star Academy" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir sur TF1, les téléspectateurs ont pun découvrir le talent de Morgan Auger, venu grossir les rangs de Mika. Mais le jeune homme n'est pas tout à fait un inconnu : il y a 13 ans, il était l'un des candidats de la quatrième saison de la "Star Academy" !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Parmi les candidats de "The Voice" se cachent des anonymes mais aussi des visages familiers. On se souvient par exemple qu'en 2014, l'ex-égérie Disney et chanteuse pour enfants Douchka avait tenté sa chance dans le télé-crochet de TF1. Et la sixième saison du programme n'échappe pas à la règle ! Samedi soir, les 6,9 millions de téléspectateurs branchés sur TF1 ont peut-être reconnu Marvin Dupré, un chanteur de 26 ans connu pour ses mash-ups de titres improbables sur YouTube et pour avoir assuré les premières parties de Kev Adams, Franck Dubosq ou Calogero. Son single "La foudre" était paru début 2015. Mais un autre candidat a lui aussi interpellé Nikos Aliagas et le public : Morgan Auger.

Regardez les images de Morgan à la "Star Academy" :



"Ça a été une expérience inoubliable"


A 31 ans, ce barbier de profession n'est pas tout à fait inconnu. En 2004, il faisait partie des 18 candidats sélectionner pour intégrer la quatrième saison de la "Star Academy" aux côtés de Grégory Lemarchal, Lucie Bernadoni ou Sofiane ! A l'époque, l'artiste en herbe n'avait que 18 ans. Classé parmi les cinq meilleurs élèves la première semaine, Morgan avait finalement été éliminé au bout de six semaines d'aventure. Mais le retour à la réalité a été difficile pour le Toulousain. « Ça a été une expérience inoubliable. Honnêtement à 18 ans, on ne réalise pas l'immensité du truc. C'est l'euphorie, on se fait arracher les t-shirts... C'est quelque chose d'assez fou » explique Morgan aux caméras de "The Voice". Parti vivre aux Etats-Unis durant quatre ans, le chanteur a finalement changé de voie une fois rentré en France. Mais la passion de la musique ne l'a jamais quitté. « A 18 ans et à 31 ans, on ne voit plus les choses de la même façon. Ce soir quand je monte sur scène, j'ai un univers musical beaucoup plus ficelé » assure-t-il.

A LIRE - Star Academy 4 : que deviennent les candidats ?

C'est avec une version intense de "Natural Blues" de Moby que Morgan a tenté sa chance face à Mika, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora. « Alors là, il y a de la structure » a lancé le chanteur de "Grace Kelly" au bout de quelques secondes. C'est entre ce dernier M. Pokora que Morgan a du faire son choix à l'issue de sa prestation. « J'ai aimé cette présence vocale, j'aime beaucoup les grains comme les tiens. Ce qui m'a fait appuyer, c'est cette voix de tête que tu nous a fait à la fin, je suis quelqu'un qui aime essayer de transcender les gens avec qui je bosse » a assuré le nouvel interprète de "Alexandrie Alexandra". Morgan a finalement choisi de faire confiance à Mika, ravi d'avoir déniché un « provocateur d'émotions ».

Regardez la prestation de Morgan dans "The Voice" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter