Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Slimane remporte "The Voice" saison 5, devant MB14

Slimane remporte "The Voice" saison 5, devant MB14

Par Sylvain TRINEL | Rédacteur
Slimane était le grand favori de cette édition 2016 de "The Voice". En toute logique, le candidat est parvenu à se hisser sur la première place du podium, devenant le cinquième gagnant de l'émission de TF1 devant MB14.
Crédits photo : Capture TF1
Face à l'Eurovision où l'Ukraine a remporté la victoire et où Amir a décroché un record historique pour la France, "The Voice" terminait tranquillement sa saison 2016. Et quelle saison ! Cette année, les coachs ont réussi à découvrir des talents d'exception grâce aux auditions à l'aveugle, et les différentes épreuves ultimes ont permis de mieux définir les voix qui allaient par la suite se battre en prime sur TF1.

A LIRE - Yoann Fréget (The Voice) change de nom

La finale de "The Voice" diffusée hier soir faisait la part belle aux hommes... et aux duos. Car si comme chaque année, les coachs se sont prêtés au jeu en chantant avec leur talent respectif en toute fin d'émission, peu avant, ce sont cinq invités de prestige qui ont accepté de partager la scène avec les quatre finalistes. Ainsi, on a pu retrouver MB14 et Antoine avec deux anciens candidats du télé-crochet de TF1 : Kendji et Lilian Renaud. Slimane, de son côté, a pu constater tout l'amour que lui portait Christophe Maé, qui a ainsi révélé qu'il était fan du garçon : « Il est depuis le tout début dans mon équipe, j'ai pris un plaisir incroyable à chanter avec lui » a-t-il confié.

Regardez Slimane et Christophe Maé sur "Ca fait mal" :



Mais le duo le plus surprenant fut mené par Clément Verzy qui a eu l'honneur de chanter avec Michel Polnareff. Problème : l'interprète de "Goodbye Marylou" n'a tout simplement pas chanté, laissant le talent de Zazie seul en scène. Nikos, qui annonçait un live inédit, adû s'en mordre les doigts.

Néanmoins, et malgré des performances en solo incroyables pour tous les candidats - particulièrement Antoine avec "La foule" d'Edith Piaf -, c'est bien le favori de cette édition 2016, Slimane, qui a remporté "The Voice". Une victoire pour le garçon qui bat donc MB14 (lui aussi dans le coeur des téléspectateurs) avec 33% des votes. À 26 ans, Slimane avait déjà participé à "Nouvelle Star" et "X-Factor". Sa troisième participation à un concours de chant fut donc la bonne.

Regardez Slimane sur "Tout le monde y pense" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter