Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de The Voice > "The Voice" : la Française des Jeux lance le jeu à gratter !

"The Voice" : la Française des Jeux lance le jeu à gratter !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Koh-Lanta", c'est "The Voice" qui arrive chez les buralistes avec un jeu à gratter vendu 3 euros pour 30.000 euros de gain maximal. Les fauteuils rouges, les commentaires des coachs... Tout est réuni pour séduire près de 28 millions de joueurs !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi soir, "The Voice" a fait son grand retour sur TF1 pour sa cinquième saison, avec Garou, Zazie, Florent Pagny et MIKA dans les fauteuils rouges. La première audition à l'aveugle, qui a révélé les talents de Lucyl Cruz, Antoine, Gabriella ou Mood, qui a repris "Je suis un homme" de Zazie, a été suivie par plus de 7,2 millions de téléspectateurs. Un lancement en nette chute puisque l'an dernier le premier épisode de la saison avait été suivi par 8,1 millions de personnes. Mais la part de marché, elle, est en hausse d'un point. De plus, le business autour de "The Voice" se porte bien. En effet, après le magazine officiel du télé-crochet, la tournée des Zénith, ou encore les parfums pour Noël, "The Voice" devient un ticket à gratter.

Un gain maximal de 30.000 euros


Depuis ce matin, la Française des Jeux propose aux fans de l'émission de tenter leur chance grâce à un jeu de hasard. Vendus 3 euros l'unité, près de 28 millions de tickets ont été imprimés avec un gain maximal de 30.000 euros à la clé. Le joueur doit d'abord gratter les quatre fauteuils rouges des coachs, avec l'espoir d'y retrouver deux symboles représentant un micro pour remporter la somme inscrite au-dessous. Ensuite, ce sont des cases avec les commentaires des coachs qui sont à découvrir à double pour empocher un nouveau gain : "Touchant", "unique", formidable", "splendide", "émouvant". « On se doit d'envoyer un message d'optimisme, d'être fédérateur et non pas clivant » explique Patrick Buffard, directeur général adjoint de la Française des Jeux, en charge du marketing.

A VOIR : "The Voice" 2016 : Mood réinvente "Je suis un homme" et fait chavirer le jury.

Pour pouvoir utiliser la marque "The Voice", le Parisien précise que la FDJ a dû signer un gros chèque à Shine France, le producteur de l'émission : « Une transaction qui se chiffre en centaines de milliers d'euros ». Au passage, une déclinaison du jeu à gratter est disponible en ligne sur PC, tablettes et mobiles. Avis aux amateurs : il n'y en aura pas pour tout le monde puisque le jeu "The Voice" ne sera en vente que durant quelques semaines, jusqu'à épuisement des 28 millions de tickets.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter