Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
The Vaccines a envie de nous surprendre cette année. Fini le rock de garage des albums "What Did You Expect from The Vaccines?" (2011) et "Come of Age" (2012) ! Le quatuor britannique opère un virage notable avec "English Graffiti", un disque composé de 11 pistes qui nous plongeront dans une ambiance beaucoup plus lancinante, limite pop. C'est ce que le premier extrait "Handsome" laissait penser. Le nouvel single "Dream Lover" le confirme.
Son clip vient d'être dévoilé. Et là encore on peut parler de continuité puisque l'on retrouve un fil conducteur : le cinéma de série B. Pour illustrer "Handsome", la bande de Justin Young s'était inspirée des films d'arts martiaux. « Nous voulions une vidéo qui soit une sorte d'ode bubble-gum au cinéma et en particulier aux films de kung fu hong-kongais » avait déclaré le frontman au mois de janvier (Guardian). Pour "Dream Lover", direction l'espace. De nouvelles aventures rocambolesques attendent Justin Young, Freddie Cowan, Árni Hjörvar et Pete Robertson dans une vaisseau spatial passé sous le contrôle d'une intelligence artificielle. Seul un des quatre membres du groupe sortira vivant !
Découvrez le nouveau clip de The Vaccines, "Dream Lover" :
Co-produit par le groupe, Dave Fridmann (Kaolin, MGMT) et Cole MGN (Caribou, Beck), "English Graffiti" « sonne plus comme un disque rock que comme un disque indie » confiait le leader à la presse anglaise il y a quelque temps, parlant même d'un disque « ambitieux ». Une poignée de fans ont pu se faire leur propre opinion la semaine dernière, à l'occasion d'une concert organisé à La Flèche d'Or, à Paris. Pas d'inquiétude ! Un autre concert est prévu en France cette année. The Vaccines seront en live à l'Hippodrome de Longchamp dans le cadre du festival Solidays au mois de juin.
Album "English Graffiti"
1. Handsome
2. Dream Lover
3. Minimal Affection
4. 20/20
5. (All Afternoon) In Love
6. Denial
7. Want You So Bad
8. Radio Bikini
9. Maybe I Could Hold You
10. Give Me A Sign
11. Undercover