Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Pussycat Dolls > Les Pussycat Dolls créent la polémique au Royaume-Uni pour leur retour

Les Pussycat Dolls créent la polémique au Royaume-Uni pour leur retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La performance des Pussycat Dolls à la télévision anglaise n'est pas passée inaperçue. Plus de 400 téléspectateurs ont porté une plainte à l'Ofcom, l'équivalent anglais du CSA, en raison des tenues jugées trop suggestives des chanteuses.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A peine de retour, les Pussycat Dolls font déjà polémique. Le girls-band derrière les tubes "Beep", "Don't Cha" ou "Buttons" vient d'annoncer sa reformation pour une tournée anglaise événement en avril prochain. « Chacune apporte sa propre pierre à l'édifice. Nous allons repousser les limites, ensemble en tant que groupe, pour que chacune ait son occasion de briller (...) Naturellement, quand on est si proche, il peut y avoir quelques désaccords. Mais c'est ça la beauté de la chose, c'est ça qui te rend plus forte. Nous avons tellement évolué » a clamé la star Nicole Scherzinger lors d'une interview accordée aux médias britanniques où la troupe a pu s'expliquer sur l'absence de Melody Thornton. Pour célébrer ce comeback, les cinq chanteuses se sont rendues sur le plateau de "X Factor : Celebrity" pour délivrer une performance aussi nostalgique que sensuelle. Peut-être trop, aux yeux des téléspectateurs anglais.

Une enquête bientôt ouverte


Selon le Daily Mail, l'Ofcom, équivalent britannique du CSA, a reçu plus de « 419 plaintes » concernant le passage télévisé du groupe. Ces blâmes concernent principalement les tenues osées et les danses suggestives des membres des Pussycat Dolls. Comme le rapporte le tabloïd anglais, certains internautes n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement par écrit. « Cela me rend mal à l'aise de voir 5 femmes adultes danser à moitié nue à la télévision » a fait savoir une première tandis qu'une autre s'exclame : « Rien de mieux que du porno soft pour former la prochaine génération de femmes. C'est honteux pour un programme familial ».

Face à cela, l'Ofcom est en train de réfléchir à la possibilité de lancer une action. « Nous évaluons les plaintes contre nos règles de diffusion, mais nous n’avons pas encore décidé d’enquêter ou non » a-t-on appris dans un communiqué. Une chose est sûre, le retour des PCD fait parler de lui ! Les filles prévoient d'ailleurs de sortir dans les prochains jours un single inédit intitulé "React". Avant un nouvel album ? A suivre !
Pour en savoir plus sur The Pussycat Dolls, visitez leur site officiel et leur page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter