Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Outfield > Mort de Tony Lewis, chanteur du groupe The Outfield et du tube "Your Love"
mercredi 21 octobre 2020 10:58

Mort de Tony Lewis, chanteur du groupe The Outfield et du tube "Your Love"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La pop britannique est en deuil. Le chanteur Tony Lewis, leader du groupe The Outfield qui avait connu un grand succès en 1985 avec le tube "Your Love", est décédé à l'âge de 62 ans.
Crédits photo : Compte Twitter officiel
Il avait laissé de nombreux souvenirs aux nostalgiques des années 80 avec son groupe The Outfield. Le chanteur et musicien britannique Tony Lewis est décédé « soudainement et de manière inattendue » à l'âge de 62 ans près de Londres, comme l'annonce avec « tristesse et chagrin » son attaché de presse Bari Lieberman. « C'était une belle âme qui a touché tant de vies avec son amour, son état d'esprit et sa musique. Il adorait ses fans de tout son coeur et appréciait chaque opportunité de les rencontrer » relate un communiqué relayé par le Huffington Post. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées : « L'héritage de Tony continuera de vivre à travers sa famille et ses chansons de légende. Ses proches demandent le respect de leur intimité durant cette épreuve difficile ».

Une grande popularité aux Etats-Unis


Né le 21 décembre 1957 dans le quartier ouvrier de East End à Londres, Tony Lewis, grand fan de David Bowie, s'était lancé dans la musique dès l'adolescence en formant le groupe rock Sirius B avec le guitariste John Spinks. Malgré la séparation de la formation au début des années 80, les deux amis ne s'étaient pas quittés et avaient peu après lancé The Baseball Boys, rapidement rebaptisés The Outfield. La bande, complétée par Alan Jackman à la batterie, s'était alors mise à écumer les pubs de la capitale pour se faire connaître. Signé chez Columbia en 1984, The Outfield a explosé sur la scène internationale et fait trembler les charts dès l'année suivante avec la sortie de son premier album "Play Deep", renfermant les tubes "All the Love" et surtout "Your Love", morceau culte qui électrisera les Etats-Unis où le groupe connut un succès important. Katy Perry en avait d'ailleurs fait une reprise rebaptisée "Use Your Love" sur son premier EP "Ur So Gay", en 2008. Propulsé dans le top 10 du classement Billboard, le disque ramènera aux trois musiciens un triple disque de platine pour plus de 3 millions de ventes. Assez curieusement, The Outfield ne suscita pas le même engouement dans son propre pays : aucun de ses albums n'a jamais été classé !

La suite de la carrière de The Outfield fut plus compliquée. Si les albums "Bangin'" (1987) et "Voices of Babylon" (1989) rencontrèrent un certain succès, la popularité du groupe s'effilocha au fil du temps. Après le départ d'Alan Jackman au début des années 90, Tony Lewis et John Spinks enregistrèrent deux disques ("Diamond Days" et "Rockeye" avant de disparaître. The Outfield s'était par la suite reformé sporadiquement pour des concerts avant de rebrancher les guitares en 2004 pour l'album "Any Time Now". En 2011, avec le retour d'Alan Jackman, le trio publiera son ultime opus "Replay". Trois ans plus tard, John Spinks fut emporté par un cancer à l'âge de 60 ans, scellant définitivement le destin d'un groupe dont le principal tube résonne encore dans de nombreuses têtes : sur YouTube, le clip de "Your Love" affiche quelques 304 millions de vues.

Souvenez-vous du tube "Your Love" de The Outfield :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter