Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Last Dinner Party > La révélation anglaise The Last Dinner Party s'impose avec le clip "Caesar on a TV Screen"

La révélation anglaise The Last Dinner Party s'impose avec le clip "Caesar on a TV Screen"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Last Dinner Party sera la sensation musicale de 2024 ! Le groupe pop-rock anglais sortira son premier album en février, défendu par le tube en puissance "Nothing Matters". Découvrez le nouveau single de la bande, "Caesar on a TV Screen", et son clip théâtral.
Crédits photo : Patrick Gunning
Ne cherchez plus : The Last Dinner Party est LA révélation qui va marquer 2024. Formé en 2021 à Londres, le quintet a fait sensation début 2023 avec la sortie de son premier single "Nothing Matters". Petit joyau pop par excellence, le titre a créé l'unanimité des curieux et compte aujourd'hui plus de 17 millions d'écoutes sur Spotify. Ont suivi "Sinner", "My Lady of Mercy" et "On Your Side", qui seront tous au programme de "Prelude to Ecstasy", le premier album du groupe attendu le 2 février prochain. « C'est un pendule qui oscille entre les extrêmes de l'émotion humaine, de l'extase de la passion à la sublimité de la douleur, et c'est ce concept qui lie notre album » déclarent les cinq musiciennes à propos de ce premier projet : « C'est une archéologie de nous-mêmes. Vous pouvez exhumer nos expériences et influences collectives et individuelles de son tissu. Nous avons exorcisé des guitares pour leurs solos, mis à nu des confessions directement des pages du journal et invoqué un orchestre pour donner vie à notre vision ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà grandes !


Ultra attendu, ce premier album s'annonce déjà rempli de succès. Pour preuve, The Last Dinner Party vient de remporter le prestigieux prix BBC Sound of 2024, visant à saluer l'artiste émergent le plus talentueux, déjà gagné par le passé par 50 Cent, Adele, Mika, Haim ou Sam Smith. « Ça me semble irréel ! Quelqu'un a-t-il un coussin dans lequel je puisse crier ? » a réagi la chanteuse de la bande Abigail Morris, elle qui, avec ses comparses, a surclassé Peggy Gou ("(It Goes Like) Nanana"), Tyla ou Ayra Starr ("Rush"), également en lice pour le prix. Cette récompense arrive tout juste au moment où The Last Dinner Party dévoile "Caesar on a TV Screen", cinquième et ultime extrait de l'album à venir. Un titre pop-rock qui, comme ses prédécesseurs, est tout en ruptures de tons.



« Just for a second, I can be one of the greats / I'll be Caesar on a TV screen, Champion of my fate / No one can tell me to stop, I'll have everything I want / Anyone and everyone will like me then » y chante une Abigail Morris pleine d'assurance sur ce nouveau single très prometteur et réussi. Dans le clip divisé en trois actes, les cinq membres de The Last Dinner Party remontent le temps jusqu'à l'empire romain et jouent des actrices shakespeariennes en pleine représentation de "Jules César", le général étant interprété par la chanteuse Abigail Morris. Au programme ? Fêtes mais aussi trahisons ! Un cocktail détonnant pour le groupe, dont la tournée mondiale fera escale à Paris le 20 février prochain pour un concert à la Maroquinerie qui affiche déjà complet. En Angleterre, The Last Dinner Party a déjà rempli son concert londonien prévu à la Roundhouse (plus de 3.000 places) sans même que l'album ne soit sorti !
Plus de The Last Dinner Party

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter