lundi 19 avril 2010 13:00
The Divine Comedy revient nous charmer
Quatre ans après "Victory For The Comic Muse", le groupe irlandais The Divine Comedy revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album, "Bang Goes The Knighthood", en bacs le 31 mai prochain, actuellement précédé par un premier single, "At The Indie Disco" : écoutez un extrait !
The Divine Comedy est un groupe pop irlandais, mené par l'auteur/compositeur/interprète Neil Hannon. Formé en 1989, le groupe qui connaitra une multitude de musiciens différents plus ou moins influents (notamment Yann Tiersen sur la chanson "Sticks And Stones"), revient après quatre ans d'absence et l'opus "Victory For The Comic Muse" (Top 33 en 2006), avec un dixième et nouvel album, "Bang Goes The Knighthood", en bacs à partir du 31 mai prochain, actuellement introduit par le single "At The Indie Disco" (disponible le 23 mai sur les plateformes de téléchargement légal).
Adepte de l'auto-dérision, le dandy Neil Hannon apparait sur la pochette du nouvel opus de son groupe, une pipe au bec, arborant un chapeau et un nud papilllon, un verre de champagne à la main, baignant dans un bain avec son chien. «Plus que jamais, je pense être au plus près de ce que j'ai au départ envisagé sur cet album» déclare-t-il sur le site officiel de The Divine Comedy. Depuis, sa série de concerts à la Cité de la Musique en septembre 2008 et son projet "The Duckworth Lewis Method", le chanteur n'avait pas parlé de lui dans l'hexagone. A suivre donc... |