jeudi 01 mars 2018 18:00
Clip "Heaven" : The Blaze offre une superbe ode à l'enfance et à la paternité
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Acclamé pour les clips de son EP "Territory", le duo français The Blaze est de retour avec "Heaven". Un titre électro planant qui s'accompagne d'une magnifique vidéo sur la paternité. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si vous ne connaissez pas The Blaze, il est grand temps de réparer l'erreur. Le duo est français, a baroudé un peu partout chacun de son côté (Côte d'Ivoire, Bruxelles, Montpellier, Dijou, Pérou...) avant de poser ses valises à Paris et se compose de deux cousins, Guillaume et Jonathan. Leur projet est né en 2015 avec l'envie de concilier musique et cinéma à travers le prisme de l'électro. « On peut mettre beaucoup d'émotions dans cette musique. Ça nous transporte et nous permet d'écrire des histoires et des émotions aussi ambitieuses que la musique classique » confiait le tandem aux Inrocks l'an dernier à l'occasion de la sortie de son premier EP "Territory". Grâce aux clips intenses de "Virile" et surtout "Territory", construit comme des mini-films, The Blaze séduit bien au-delà de la France. Nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie du Meilleur clip (finalement remporté par Orelsan avec "Basique"), The Blaze a remporté un prix prestigieux aux Cannes Lion. De quoi promettre un bel avenir aux cousins ! « On essaie de rester concentrés et de ne pas penser à ce que la notion de succès peut engager. Notre kif, cest dêtre en studio, faire du son et réfléchir à des clips. On est super heureux de ce qui nous arrive mais on ne passe pas nos journées à se féliciter. On ne pense surtout pas qu'on a réussi quelque chose » assurent-ils. Premier album en juin !Prochaine étape ? L'enregistrement et la parution d'un premier album attendu en juin, juste avant l'été. Pour lancer les hostilités, The Blaze est de retour cette semaine avec le titre "Heaven". Et une fois encore, la magie opère. Les beats électroniques s'entrechoquent à la voix masculine avec une telle douceur qu'on se laisse bercer durant quatre minutes. "Heaven" s'accompagne évidemment d'un clip en forme de court-métrage réalisé par The Blaze. Après l'amitié virile ou le retour aux racines, il est ici question de paternité et de la part d'enfant que l'on conserve au fond de soi. On y suit un jeune père (Kevin Bago) qui profite des rayons du soleil pour laisser son allégresse s'exprimer en pleine nature, le temps d'un pique-nique convivial avec ses amis et sa famille. Les images, sublimes, nous emportent dans un tourbillon d'émotions à mesure que la caméra danse autour du protagoniste. Un coup de coeur ! Avis aux intéressés, The Blaze se produira au festival Coachella en avril. Découvrez le clip "Heaven" de The Blaze :
Retrouvez l'actualité de The Blaze sur la page Facebook officielle.
|