Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Terror Jr > Terror Jr : 3 titres pour découvrir le mystérieux phénomène électro-pop
dimanche 01 octobre 2017 16:00

Terror Jr : 3 titres pour découvrir le mystérieux phénomène électro-pop

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Terror Jr a bâti sa renommée sur l'anonymat de sa chanteuse. Est-ce réellement Kylie Jenner ? Alors que le groupe américain sort son troisième album "Bop City 3: The Girl Who Cried Purple", Pure Charts vous propose de percer le mystère avec trois chansons incontournables !
Crédits photo : Terror Jr

"3 Strikes"





Formé en 2016, le groupe américain Terror Jr a tout de suite fait sensation... grâce à une fausse rumeur. En mars 2016, l'icône Kylie Jenner dévoile la publicité pour sa ligne de gloss et tout le monde se met à croire que c'est elle qui chante sur le titre utilisé en fond sonore. Sauf qu'il s'agit de "3 Strikes" de Terror Jr, un trio anonyme. L'emballement médiatique est en marche et permet à la bande d'avoir les projecteurs braqués sur son premier EP "Bop City", excellent de bout en bout. Une publicité inespérée ! Outre "Three Strikes", le projet regorge de pépites électro-pop sur les tourments adolescents, où les voix se déforment et où les beats rebondissent pour nous hypnotiser sur le dancefloor. On vous conseille les tubes "Pray", "Sugar" ou "Come First" !

"Appreciation"





En juin dernier, Terror Jr revient avec "Bop City 2: TerroRising", confirmant ainsi son talent à proposer une succession de titres . Jouant encore sur l'ambiguïté, Felix Snow et David "Campa" Benjamin Singer-Vine, membre des Cataracs cachent toujours l'identité de leur chanteuse baptisée Lisa. Alors, Kylie Jenner ou pas ? Si les fans passent au-dessus de cette question, ce deuxième projet se révèle être un véritable album de 13 pistes. La recette ne change pas. Toujours hypnotiques, les titres s'affichent pourtant plus conscients. "Caramel" évoque notamment le monde d'aujourd'hui fait de violences, des menaces qui pèsent sur les droits des femmes et des homosexuels, les bavures policières, le racisme et la drogue. Mais le tube de "Bop City 2" reste "Appreciation", aussi sensuel qu'ensorcelant.

Useless





Le suspense a assez duré ! Ce n'est donc vraiment pas Kylie Jenner qui chante pour Terror Jr mais bien Lisa Vitale, qui apparaît pour la première fois sur la pochette de leur nouvel EP "Bop City 3: The Girl Who Cried Purple", sorti cette semaine. Avec cette fraîcheur indescriptible, un sens de la mélodie indéniable, des textes toujours très cash et une voix plus assumée ("Lifelime" qui raconte notre solitude dans un monde toujours très connecté), ce nouveau projet qui opère un petit virage musical devrait tout de même ravir les fans de la première heure. En plus du single électro "Holding Your Tongue", Terror Jr captive avec "Useless", avec ses répétitions et son âme nonchalante. On valide !
Suivez l'actualité de Terror Jr sur la page Facebook officielle du groupe !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter