Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Téléphone > Les Insus en concert au Stade de France en 2017 pour un "dernier appel"

Les Insus en concert au Stade de France en 2017 pour un "dernier appel"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
40 ans après la formation de Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka sont revenus sous le nom Les Insus pour une série de concerts. Après une tournée triomphale, la bande prolonge avec un "Dernier appel" qui passera au Stade de France.
Crédits photo : Affiche des Insus
Ne les appelez plus Téléphone ! Sans Corine Marienneau, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont décidé de remonter sur scène pour faire revivre le répertoire du groupe français. Accompagnés de Aleksander Angelov, les trois complices se sont retrouvés en 2015 sous le noms "Les Insus" pour donner le coup d'envoi d'une tournée qui n'a cessé de s'allonger. Affolant la billetterie, avec 200.000 places vendues en huit heures, le bande a joué dans les Zénith de France avant d'écumer les festivals puis de remplir l'AccorHotels Arena de Paris à deux reprises le mois dernier. Incroyable mais vrai, car ils n'ont pas donné d'interview depuis leur reformation. Pourquoi ?

Un album live, un Stade de France et la fin ?


« On a commencé, on voulait donner un petit concert dans un club pour voir si on prenait du plaisir à rejouer ensemble. (...) On voulait rester incognito, mais ça n'a pas du tout fonctionné comme ça. (...) On est resté muet car on trouvait que ça se passait très bien comme ça » a confié Jean-Louis Aubert au micro de RTL. Après avoir réjoui 650.000 spectateurs avec leurs tubes "Un autre monde", "New York avec toi", "Ça (C'est vraiment toi)", "Argent trop cher" ou "Cendrillon", Les Insus viennent d'annoncer un "Dernier appel" qui les emmènera sur la scène du Stade de France. Le rendez-vous est pris le 15 septembre 2017 ! Avis aux fans : la pré-vente des billets s'effectuera le lundi 21 novembre 2017 à 10 heures sur gdp.fr.

A LIRE : Pourquoi Corine Marienneau a été exclue des Insus ?

Heureux de ce succès, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov ont également annoncé une tournée des festivals l'an prochain. Et ils pourraient même jouer au Bataclan. « J'aime cette salle et personne ne nous interdira de rejouer dans cette salle » a confié Richard Kolinka à RTL. Un album live des Insus devrait également voir le jour : « J'espère. On aura des souvenirs. On en a déjà pas mal ». Vont-ils mettre fin à l'aventure le 15 septembre prochain ? « On en sait rien. On se dit qu'il ne faut jamais dire jamais » a répliqué Louis Bertignac, assurant que le groupe ne s'est jamais aussi bien entendu. « A priori, ça se finit » a renchéri Jean-Louis Aubert, laissant planer le mystère sur l'arrivée d'un album original.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter