dimanche 22 septembre 2013 15:10
Tegan and Sara dénoncent une génération connectée dans le clip "Goodbye, Goodbye"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Closer" et "I Was a Fool", Tegan and Sara poursuivent l'exploitation de leur album "Heartthrob" avec "Goodbye, Goodbye". Dans leur clip, les jumelles pointent du doigt notre société rivée sur les écrans et les réseaux sociaux. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Tegan and Sara continuent leur chemin. Les deux jumelles s'attendaient sans doute à exploser véritablement cette année grâce à leur nouvel album "Heartthrob". Surtout que les artistes, originaires du Canada, ont employé les grands moyens afin de se présenter au grand public international. D'abord, elles ont accepté de collaborer avec David Guetta et Alesso sur le titre "Every Chance We Get We Run", extrait de la réédition de l'album "Nothing but the Beat". Ensuite, elles ont fait leur retour musical avec "Closer", un titre fédérateur produit par Greg Kurstin (Pink, Sia, Kelly Clarkson...), à des années lumière de leur répertoire habituel. Pensé pour devenir un énorme succès à travers le monde, le titre a dû se contenter d'un disque de platine au Canada. Une déception quand on sait que le morceau a été diffusé dans la série "Glee", entre autres. Loin de se laisser abattre, et boostées par la troisième place décrochée au Billboard 200 avec leur album "Heartthrob", Tegan et Sara ont enchaîné avec le titre midtempo "I Was a Fool", dans une ambiance pop au piano, mais c'est un top 20 qu'elles ont décroché au Canada. Les fans attendaient alors un nouveau single avec impatience, et ni "I'm Not Your Hero" ni "Now I'm All Messed Up" n'ont été choisies puisque les surs ont jeté leur dévolu sur "Goodbye, Goodbye". Habile mélange des deux précédents extraits de l'album, cette chanson se veut crescendo afin d'exploser sur le refrain, en deux temps, qui scande (et répète) « Goodbye, goodbye / Goodbye, goodbye / Like the first time ». Dans le clip, qui pourrait presque être une lyric video, Tegan et Sara chantent leur chanson de rupture et évoquent les différents moyens de quitter quelqu'un : par email, sur les réseaux sociaux, par SMS... Découvrez "Goodbye, Goodbye", le nouveau clip de Tegan and Sara : Dénonçant au passage notre génération connectée 24/7, les jumelles assurent que « nos téléphones et nos ordinateurs sont simplement des miroirs dans lesquels nous pouvons nous refléter encore et encore ». Tegan and Sara espèrent avec "Goodbye, Goodbye" faire encore mieux que "Closer", qui grimpe actuellement au niveau des rotations radios aux États-Unis et qui vient d'intégrer le top 40 des titres les plus diffusés outre-Atlantique. Une première pour les artistes qui continuent en parallèle leur tournée mondiale, déjà passée par le Trianon de Paris au moins de juin dernier, et qui ont accepté d'interpréter "Closer" avec Taylor Swift lors du passage de sa tournée "Red Tour" à Los Angeles, le mois dernier.
Pour en savoir plus sur Tegan and Sara, rendez-vous sur leur site internet ou leur page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Heartthrob" de Tegan and Sara sur Pure Charts ! Podcast |