Accueil > Actualité > Live > Actualité de Take That > Gary Barlow quitte Take That pour Coldplay
mercredi 05 janvier 2011 16:00

Gary Barlow quitte Take That pour Coldplay

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le chanteur anglais Gary Barlow, auréolé du triomphe de son dernier album "Progress" avec le groupe Take That fait des infidélités à ce dernier, rejoignant l'autre formation britannique, Coldplay, et plus particulièrement Chris Martin pour un duo live sur "Christmas Lights" : visionnez le !
Take That, fort du retour de Robbie Williams au sein de la formation (même si l'album précédent "The Circus", sans lui, avait quoiqu'il arrive déjà reçu un triomphe décrochant 1 493 063 exemplaires vendus en 2008 en Angleterre, le second meilleur score UK de l'année), dépasse à présent le million de ventes de "Progress", en Grande-Bretagne, porté par le tube à l'imparable mélodie : "The Flood" (et d'autres singles potentiels tels que "SOS", "Wait", "Kidz" ou "Happy Now" notamment). Ainsi, c'est auréolé de ce triomphe, que Gary Barlow, l'un des chanteur principal de la formation, a rejoint Chris Martin de Coldplay sur scène à Liverpool, le temps d'une chanson : "Christmas Light".

Visionnez Gary Barlow et Chris Martin live, "Christmas Lights" (Liverpool Royal Court) :


Créé en 1990, le groupe Take That a depuis vendu 80 millions d'albums à travers le monde, joué live devant 14,5 millions de spectateurs, reçu 19 Brit Awards, 8 MTV Awards, 5 Ivor Novello Awards, décroché 13 n°1 Albums, et 17 n°1 Singles, des résultats exceptionnels pour un boysband né il y a vingt ans. En 1995, Robbie Williams quitte la formation, n'empêchant pas aux quatre membres restants de poursuivre leur carrière.


Coldplay : un nouvel album pour 2011


Il s’agirait d’un « album-concept » comme l’on dit communément, et comme l’affirme le chanteur : « C'est un album-concept très personnel qui se situera à l'intérieur d'un grand cadre ». Autrement dit, il devrait être agrémenté d’une touche d’originalité dans sa conception. Celle-ci résiderait dans une histoire qui servirait de fil conducteur pour l’ensemble des compositions. C’est à nos confrères de BBC News que Chris Martin révélait que leur cinquième album donnerait à ressentir « les sentiments et impressions de deux personnes perdues. Deux personnes semblables, mais différentes des autres, qui se rencontrent dans un environnement hostile et qui se lient le temps d’un voyage ». En voilà assez pour attiser la curiosité sans en dire trop ! Comme une véritable brume, ces informations restent pour le moins surprenantes car ce n’est pas la direction artistique que le groupe avait jusqu’aujourd’hui emprunté, comme en témoigne les derniers singles de "Viva La Vida Or Death And All His Friends" : "Violett Hill", "Viva La Vida" et "Lost !".

En matière de production, Brian Eno (David Bowie, U2) se retrouve de nouveau aux commandes. Il avait déjà collaboré avec Coldplay sur le précédent "Viva La Vida Or Death And All His Friends" : « Brian est le semeur de graines, celui qui fait germer les idées et qui expérimente, qui nous insuffle l’oxygène » ajoutait Chris Martin à son propos. Il est par ailleurs soutenu par Markus Dravs (Arcade Fire) : « Le travail de Markus est de donner à l’oeuvre un format commercialisable. Tous les deux forment une vraie équipe indissociable » selon le leader du groupe. Pour en savoir plus, il faudra encore s’armer de patience puisque l’album est programmé pour le premier semestre 2011, ou tout simplement télécharger actuellement leur single de Noël : "Christmas Lights".

Pour en savoir plus sur Coldplay, visitez coldplay.com.
Pour écoutez et/ou télécharger le nouveau single de Coldplay, "Christmas Lights", cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus sur Take That, visitez takethat.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Take That, "Progress", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Coldplay, "Christmas Lights" :


Visionnez le clip de Take That, "The Flood" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter