TSTTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mercredi 17 juin 2020 11:23
Mort de Yohan : le chanteur du groupe K-pop TST disparaît à 28 ans
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Figure montante de la K-pop, Yohan (Kim Jeong-hwan) est décédé à l'âge de 28 ans. Le chanteur du groupe TST, dont le dernier single était sorti en janvier, a été retrouvé sans vie à son domicile. Il se serait suicidé.
Crédits photo : Instagram
Une tragédie de plus vient endeuiller le monde de la K-pop. Le chanteur Yohan, de son vrai nom Kim Jeong-hwan, est décédé à l'âge de 28 ans comme l'annonce la chaîne de télévision sud-coréenne SPOTV News. Membre du groupe sud-coréen TST (Top Secret), son corps aurait été retrouvé sans vie à son domicile avant d'être pris en charge par le personnel du Severance Hospital de Sinchon, un quartier de Séoul. Sa mort est un véritable électrochoc pour les fans, d'autant plus que le musicien s'était montré très actif sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Sa dernière photo, publiée le 31 mai, le montrait en promenade au bord de la plage. « Je veux voyager » écrivait-il en légende. Ses funérailles auront lieu aujourd'hui au cimetière du parc catholique de Yongin. Un suicide de plus ?Yohan avait débuté sa carrière dans la musique en 2015 avec le groupe NOM. Après la dissolution de la formation, il avait intégré TST aux côtés de Wooyoung, Ain, K, Junghoon, Yonghyun et Kyeongha à sa création en janvier 2017 par le label JSL Company (devenu KJ Music). En deux ans, la bande, séparée de Kyeongha en juin 2018 sur fond d'agression sexuelle, a publié deux mini-albums intitulés "Time's Up" et "Wake Up", ainsi qu'une série de singles. Le dernier en date, "Count Down", a été divulgué en janvier 2020 à travers un clip haut en couleurs. Si les circonstances du décès de Yohan n'ont pas été révélées à la demande de la famille, le jeune artiste se serait suicidé selon les rumeurs. Un message laissé par le chanteur Suhyun, membre du groupe sud-coréen SNUPER, tendrait à accréditer cette thèse. « Ça a du être difficile, mais j'espère que tu trouveras la paix là où tu es » a-t-il écrit sur Instagram. Le monde la K-pop, où la pression est grande, fait depuis plusieurs années face à une vague de suicides en série. En octobre 2019, la chanteuse Sulli du groupe f(x) s'est ôtée la vie à 25 ans, quelques semaines avant la disparition de Goo Hara, âgée de 28 ans. Toutes deux étaient victimes de cyber-harcèlement.
|