Accueil > Actualité > Clip > Actualité de TLC > Clip "Haters" : TLC revient en force et publie son premier album en 15 ans

Clip "Haters" : TLC revient en force et publie son premier album en 15 ans (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après 15 ans passé loin des projecteurs, TLC est de retour. Le duo américain vient de publier son nouvel album financé par les internautes. Après "Way Back", découvrez le clip "Haters" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Un vent de nostalgie est en train de s'abattre sur la planète R&B ! Après 15 ans d'absence, TLC effectue son grand retour. L'histoire ressemble à celle d'une résurrection. Après avoir marqué les années 90 avec les tubes générationnels "Waterfalls" ou "No Scrubs", le trio américain originaire d'Atlanta a été frappé par la tragédie en 2002 avec la mort accidentelle de Lisa Lopes, alias Left Eye, dans un accident de voiture au Honduras. Submergées de chagrin, Chili et T-Boz ont tenu à rendre un ultime hommage à leur consoeur en achevant l'enregistrement de l'album "3D", devenu son testament. En concertation avec Timbaland et Missy Elliott, qui ont lancé la carrière du groupe, les deux chanteuses ont alors convenu de ne pas remplacer Left Eye et de mettre un terme à cette aventure d'une décennie.

"On reste fidèle à notre son"


Les fans, eux, n'ont jamais désespéré de voir TLC se reformer. Finalement, le girls band a exaucé leurs prières l'an dernier en lançant début 2015 une campagne de financement participatif pour l'élaboration d'un nouvel album ! « Nous n'aurions jamais gagné 5 Grammy awards et vendu 65 millions de disques sans vous. Allez les gens, faites partie de l'histoire de TLC ! » avaient appelé Chili et T-Boz, promettant de « rester fidèles au son TLC, qui parle toujours des problèmes et des expériences de vie que nous affrontons tous les jours, partout ». Grâce au soutien des internautes dont Katy Perry, l'objectif de 150.000 dollars fut atteint en un temps record et TLC a mis les bouchées doubles pour mener à bien ce projet.

L'album tant attendu est sorti le 30 juin. Il comprend 12 chansons dans sa version standard dont le single "Way Back" aux délicieux reflets old school, en featuring avec Snoop Dogg. « Like Prince and Marvin Gaye / Like South side on Sunday / Some things don't ever change / Yeah, you and me » y scandent les deux comparses, célébrant cette renaissance. Désormais, place à "Haters" ! Déjà commercialisé sur le sol japonais en octobre dernier, ce titre produit par Bryan Jarrett, Daniel Ullmann et Steve Dresser (VÉRITÉ) dénonce les travers de la société d'aujourd'hui, entièrement basé autour du culte de l'image. « Either your butt’s too big / Or your hair’s too long / Or your eyes too wide / Or your head’s too strong » se désole TLC sur un beat urbain, qui explose sur un refrain électro-pop des plus accrocheurs. Quel plaisir de les retrouver !

Les TLC seront en concert le 24 octobre au Dôme Marseille et le 26 octobre au Zenith de Paris !

Regardez la vidéo "Haters" de TLC :
Pour plus d'informations, visitez leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de TLC sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter