TF1 HitsVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 29 avril 2022 19:09
Mask Singer : qui est le Papillon ? Nos indices sur l'identité de la célébrité
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis le lancement de "Mask Singer" saison 3, l'identité du Papillon donne du fil à retordre aux enquêteurs... En étudiant les indices de près, deux principaux noms ressortent : Virginie Ledoyen et Denitsa Ikonomova. Qui se cache dans le costume ? On fait le point sur ce que l'on sait !
Crédits photo : Christophe Chevallin / TF1
Depuis le 1er avril, le « jeu le plus addictif de la Terre » dixit TF1 est de retour à l'antenne. Après deux saisons couronnées de succès et les victoires de Laurence Boccolini et Larusso, la saison 3 de "Mask Singer" a fait entrer 11 nouvelles célébrités dans la compétition, puisqu'une star s'est blessée et n'a pas pu participer au tournage. Le but pour les téléspectateurs et le jury formé d'Anggun, Jarry, Alessandra Sublet et Kev Adams ? Dénicher l'identité des personnalités cachées derrière les costumes de la Banane, du Caméléon, de l'Arbre, du Cosmonaute ou du Poisson-Corail. La semaine dernière, c'est le chef gastronomique Yves Camdeborde qui a fait tomber le masque du Cochon ! Et alors que la deuxième star internationale de la saison, un Cowboy qui va faire fondre en larmes Anggun, fera son apparition dans l'épisode diffusé ce vendredi soir, l'identité du Papillon est âprement débattu sur les réseaux. Pour certains, ce serait l'actrice Virginie Ledoyen qui aurait interprété "Moi Lolita" d'Alizée ou "Waka Waka" de Shakira dans l'émission présentée par Camille Combal tandis que pour d'autres, il s'agit à coup sûr de la danseuse Denitsa Ikonomova. Le player Dailymotion est en train de se charger... Elle a joué dans un film avec Leonardo DiCaprioSi les deux hypothèses sont crédibles, notre flair de détective nous fait pencher pour la deuxième option. Figure phare de "Danse avec les stars", la petite mais pétillante Denitsa Ikonomova (1m60) pourrait bien être le Papillon rose si gracieux qui a fait forte impression lors du dernier prime en assurant une chorégraphie endiablée sur "Survivor" des Destiny's Child. Dès le premier numéro de "Mask Singer" saison 3, la célébrité a avoué qu'elle n'était pas une humoriste et a laissé entendre qu'elle n'était pas d'origine française en lançant « In French sorry... ». Originaire de Kyoustendil, en Bulgarie, la danseuse professionnelle a par ailleurs déjà travaillé avec Leonardo DiCaprio et Will Smith, dont les visages ont été aperçus sur des indices : Denitsa a fait une apparition dans le film "Aviator" de Martin Scorcese dans lequel le premier était la tête d'affiche, et elle a pris part à une vidéo promotionnelle autour du film "Aladdin" en 2019, dans lequel l'acteur récemment oscarisé (et empêtré dans un scandale pour avoir giflé Chris Rock) incarnait le Génie. Le cierge allumé et la carte du 2 de coeur, que l'on a pu apercevoir lors de son arrivée sur le tapis rouge, serait une référence à sa performance marquante sur "Chandelier" de Sia avec Loic Nottet durant "DALS" saison 6.
A LIRE - "Mask Singer" saison 3 : tous les indices sur l'identité des célébrités La danse est évidemment au coeur des différentes pistes lancées par les producteurs de "Mask Singer". Outre des bottes noires aperçues lors d'une de ses performances, le Papillon dit avoir « été couronnée » dans une compétition et avoir « voyagé des milliers de kilomètres grâce à ça ». En 2011, elle avait notamment participé à l'émission "So You Think You Can Dance Canada" avec Christian Millette, un autre danseur de "Danse avec les stars". De plus, durant le précédent épisode de "Mask Singer", deux phrases ont mis la puce à l'oreille des enquêteurs. « J'ai bossé, j'ai marqué des points, j'ai connu des victoires et des défaites mais j'ai toujours su rebondir » pourrait être un clin d'oeil au fameux quickstep qui demande beaucoup de rebonds sur le parquet. L'autre est un peu plus explicite : « J'ai remporté des prix, des médailles mais mon record c'est en France que je l'ai obtenu et pour le moment, je le garde ». Or, Denitsa Ikonomova détient le record de victoires dans "Danse avec les stars", avec quatre trophées remportés avec Rayane Bensetti (saison 5), Loïc Nottet (saison 6), Laurent Maistret (saison 7) et Clément Rémiens (saison 9). Un record encore inégalé, même si Fauve Hautot compte désormais trois sacres à son palmarès grâce à sa récente victoire avec Tayc. Podcast |