Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan en concert à Montréal, New York et Paris

Sylvie Vartan en concert à Montréal, New York et Paris

Par Mathieu Rosaz | Rédacteur
Bien que son dernier album "Soleil Bleu" salué par la critique et dont vient d'être extrait le titre "La prisonnière" signé Etienne Daho, ne se soit écoulé qu'à 15 000 exemplaires physiques à ce jour, chiffre non négligeable par les temps qui courent et vente supérieure à celle de son précédent album "Toutes peines confondues", Sylvie Vartan s’attelle déjà à ses prochains concerts.


Sylvie Vartan continue de sillonner les routes du monde et foule plus que jamais les planches des théâtres parisiens, que ce soit celles du Théâtre Marigny pour la pièce "L'amour, la mort, les fringues" de Danièle Thompson, ou encore celles du Châtelet fin 2010, où elle présenta son nouveau spectacle avec des invités tels que Julien Doré ou Arthur H.

Visionnez Sylvie Vartan live au Théâtre Marigny (2011) :


La chanteuse s'envolera fin juillet pour Montréal et New York, avant de revenir au Châtelet pour trois concerts du 30 septembre au 2 octobre 2011. L'Amérique, Sylvie la connaît bien puisqu'elle y vit une grande partie de l'année depuis son mariage avec le producteur et homme d'affaires Tony Scotti à Los Angeles, en 1984.

La carrière de l'artiste est ponctuée par trois albums américains : le premier en 1965 intitulé "A Gift Wrapped From Paris", le deuxième en 1979 "I Don't Want The Night To End" et le troisième en 1985 "Made In USA", ainsi que par plusieurs passages dans des TV Shows tels que "The Ed Sullivan Show", "Hullaballooh" ou encore "Shindig" (voir en fin d'article).

Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "Je n'aime encore que toi" (1996) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


A la question que nous lui posions récemment sur sa carrière américaine lors d'une interview réalisée par Pure Charts, et plus précisément concernant sa tournée de 1982, la chanteuse nous répondait: « les spectacles que j'ai présentés là-bas ont très bien marché. Ça s'est borné en fait à Los Angeles, Las Vegas et Atlantic City. J'avais adapté mon spectacle pour un public américain puisque j'avais fait des medleys avec des chansons américaines et des adaptations françaises et vice et versa et tout ce qui était ballet avait toujours été américain, même en France, donc je n'avais pas grand chose à changer. Les chansons que je chantais en français c'était plutôt amusant parce que pour eux le rock'n'roll c'est surtout américain. C'était “entertaining” comme on dit ! Mais vous savez, je pense que la langue française plait beaucoup ».

Contrairement à Sheila et à son tube planétaire "Spacer", Sylvie Vartan n'a jamais fait de véritable hit aux Etats-Unis, mais son omniprésence sur scène depuis ses débuts en 1961 lui assure une crédibilité et un statut de “grande pro”, n'en déplaise au regretté Coluche qui disait avec humour: « Sylvie Vartan a encore fait des progrès ! J'attendrai qu'elle ait fini d'en faire, ainsi je verrai tout d'un coup ! ». L'humoriste n'aura malheureusement pas eu le temps d'assister aux progrès de l'interprète de "Comme un garçon", mais il est certain que les fans ne manqueront pas à l'appel de notre infatigable "Marathon Woman" !

Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "Marathon Woman" (1982) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Sylvie Vartan, "Soleil bleu", cliquez sur ce lien.
Réservez vos places de concert pour Sylvie Vartan.
Visionnez Sylvie Vartan live, "Money" à la télévision US ("Shindig !", March 31, 1965) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter