Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan évoque Johnny Hallyday : "Je n'arrive pas encore à me dire qu'il n'est pas"
jeudi 29 août 2019 16:52

Sylvie Vartan évoque Johnny Hallyday : "Je n'arrive pas encore à me dire qu'il n'est pas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A deux mois de ses concerts hommage au Grand Rex, Sylvie Vartan est revenue sur sa relation avec Johnny Hallyday, sa disparition et sur son album de reprises, un "hommage dans sa beauté, dans sa genèse, dans sa fougue".
Crédits photo : Bestimage
Près d'un an après sa sortie, Sylvie Vartan continue de défendre "Avec toi", son album hommage à Johnny Hallyday. En interview sur France info, la chanteuse qui vient de fêter ses 75 ans avoue que ce projet « était une évidence » : « Je voulais lui rendre hommage dans sa beauté, dans sa genèse, dans sa fougue. La façon dont je l'ai connu et aimé ». Elle en profite pour revenir sur son décès, survenu en décembre 2017. Encore aujourd'hui, elle avoue avoir « vécu sa disparation comme quelque chose d'incroyable » : « Je n'arrive pas encore à me dire qu'il n'est pas. Le fait de me dire qu'il n'est plus, pour moi c'est complètement irréel et surréaliste ». D'ailleurs, Sylvie Vartan dit avoir vécu sa vie avec le Taulier comme quelque chose de très « naturel » : « On faisait le même métier. On était des adolescents mais en même temps on n'était pas comme tous les autres adolescents. On avait un côté plus adulte, moi surtout. Enfin, lui aussi d'une certaine manière, parce qu'il vivait comme dans une bulle ».

Un spectacle controversé


Sylvie Vartan présentera son spectacle hommage au Grand Rex, les 23 et 24 octobre prochains. Laeticia Hallyday avait d'ailleurs fait savoir sa volonté d'interdire le spectacle. Une décision incompréhensible de la part de Maître Roland Perez, l'avocat de la chanteuse : « On peut interdire à quelqu'un de chanter une chanson de Johnny Hallyday si on altère et modifie l'interprétation de Johnny Hallyday. Ce qui n'est pas le cas, parce que Sylvie va avoir sa propre interprétation. (...) Donc ça n'a pas de sens. On ne peut pas interdire à quelqu'un de reprendre une chanson de Johnny Hallyday ». Les deux concerts sont bel et bien maintenus, ce qui permet à l'artiste de 75 ans de revisiter plus de 40 ans de carrière : « Je ne peux pas me plaindre. Pouvoir partager mes sentiments avec tellement de monde c’est unique » conclut-elle, le sourire aux lèvres, au micro de France Info.
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter