Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan : accusée de profiter de Johnny Hallyday, elle répond aux critiques

Sylvie Vartan : accusée de profiter de Johnny Hallyday, elle répond aux critiques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle publie "Avec toi", un album de reprises de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan est victime de nombreuses critiques sur l'authenticité de sa démarche. Elle répond aujourd'hui : "Ça ne me ressemble pas".
Crédits photo : Bestimage
Sylvie Vartan vient de sortir un nouvel album cher à son coeur. Sur "Avec toi", l'artiste reprend les chansons de Johnny Hallyday, disparu un an plus tôt. Une idée qui lui est venue après ses concerts au Grand Rex où elle avait rendu hommage à son ex-mari. « Les gens chantaient, dansaient, pleuraient aussi. Tous les messages que j'ai reçus m'ont décidé à mettre tout ça sur un disque » confie Sylvie Vartan dans Le Parisien. Forcément, l'enregistrement s'est parfois fait dans l'émotion et la douleur. « J'ai la même émotion aussi sur scène pendant mes concerts quand je vois les images de Johnny diffusées sur les écrans, son sourire. On projette même un extrait de notre dernier duo sur scène en 2009 à l'Olympia sur "L'Hymne à l'amour". Quand je l'entends chanter : "Peu m'importe si tu m'aimes. Car moi je mourrais aussi", c'est très dur pour moi. Je pense à lui tous les jours » raconte-t-elle.

"Ce que l'on a partagé, personne pourra nous l'enlever"


Accusée de profiter de la mort de Johnny Hallyday pour braquer les projecteurs sur elle, Sylvie Vartan a tenu à répondre aux critiques. « Ça ne me ressemble pas. Sinon, il y a longtemps que j'aurais profité de Johnny, de sa carrière. J'ai fait la mienne sans lui » rétorque celle qui revisite notamment "La musique que j'aime", avant de renchérir : « On a passé 20 ans ensemble et 40 autres chacun de notre côté. Ce que l'on a partagé, personne pourra nous l'enlever ». Au passage, Sylvie Vartan confie qu'elle n'écoutera sans doute jamais l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday. « Je pensais le faire, mais plus ça va, plus je me dis que je ne le ferai pas. Si par hasard, je tombe sur l'une des chansons de cet album à la radio, je zappe ou je coupe le son. Je ne peux pas entendre sa voix en me disant qu'il savait que c'était le dernier. Je ne peux pas mettre une fin à tout ça. Et écouter ce disque c'est écrire le mot fin ».

Interrogée sur l'héritage de Johnny Hallyday, et la guerre que se livrent David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday, Sylvie Vartan est claire : « C'est l'histoire de mon fils. Pas la mienne ». Avant de conclure en donnant son point de vue : « En France, tout le monde s'accorde à dire que l'on ne peut pas déshériter ses enfants. David est notre fils, à Johnny et moi, c'est notre sang et c'est un artiste (...) Ça n'est pas feint, pas mercantile. C'est logique que des enfants qui font le même métier que leur père aient leur mot à dire sur son oeuvre ».
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter