Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan se confie : son album "Avec toi", la mort de Johnny Hallyday, l'héritage...

Sylvie Vartan se confie : son album "Avec toi", la mort de Johnny Hallyday, l'héritage...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle sort "Avec toi", un album de reprises de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan se livre dans "Gala". Elle raconte comment elle a appris la mort de son ancien mari, pourquoi elle lui rend hommage en chansons et revient sur l'affaire de l'héritage.
Crédits photo : Bestimage
Un an après la mort de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan publie cette semaine un album de reprises de son ancien mari. « Je voulais lui rendre hommage. Cet album est fait de musique rapides, de rock, car Johnny et moi, nous étions rock, et de titres plus mélancoliques. "Avec toi" s'est imposé comme une évidence. J'ai réalisé ce disque très rapidement cet été, et je suis très contente de l'avoir enregistré. Il est vivant, rythmé. Johnny avait un répertoire de garçon que j'aurais adoré chanter » vient de confier la chanteuse dans le nouveau numéro de Gala. « Je voulais que Johnny soit toujours vivant. Comme je l'avais connu » renchérit celle qui reprend notamment "La musique que j'aime". Le choix des chansons n'a d'ailleurs pas été si simple. « Ce n'était pas facile. Je reprends "Que je t'aime" qui avait été écrite pour moi à sa demande. Comme une lettre d'amour. J'ai voulu la lui chanter au féminin » a rappelé Sylvie Vartan.

"Rien, absolument rien, ne peut effacer un premier amour"


Autour de "Gabrielle", "Le pénitencier" ou "Je te promets", l'ancienne compagne de Johnny Hallyday a également souhaité un titre phare : « J'interprète aussi "Sang pour sang", c'était obligatoire. Elle est composée par notre fils, elle est poignante ». Avec ce projet, Sylvie Vartan n'a qu'une envie : « Qu'on se souvienne de son sourire extraordinaire, de sa force, de son charisme. Il était beau, puissant, solaire ». Avant de se rappeler ses années avec le rockeur : « On est tombé amoureux forcément, on faisait le même métier, on adorait les mêmes choses. On faisait ensemble l’apprentissage de la vie. C'était la passion volcanique, totale. Rien, absolument rien, ne peut effacer un premier amour ». La mort de Johnny Hallyday a été « un choc » pour Sylvie Vartan, prévenue par David Hallyday au téléphone : « J'étais à Los Angeles dans un endroit où il y avait du monde. On était en fin d'après-midi. Je suis rentrée tout de suite à la maison. Avec Tony (son mari, ndlr), nous avons fait immédiatement nos valises. On est arrivé en France le lendemain de sa mort. Même quand on sait que la fin est proche, on ne veut pas y croire, jamais. Je voulais être à côté de David ».

"Je n'ai jamais agi d'une manière sauvage et intéressée"


Sylvie Vartan veut garder le meilleur souvenir de Johnny Hallyday. « Même si on ne se voyait pas souvent, je savais qu'il était là, et puis on se parlait de temps en temps au téléphone » raconte-t-elle, avouant ne pas pouvoir écouter son dernier album "Mon pays c'est l'amour" : « Car c'est un point final et je n'arrive pas à en mettre ». La chanteuse a également expliqué pourquoi elle avait poussé un coup de gueule en pleine affaire de l'héritage contre Laetitia Hallyday : « Quand on a raconté des choses fausses sur moi, j'ai été obligée de réagir, d'élever la voix. Je ne veux pas laisser s'installer des mensonges. Je connais ma vérité, ma droiture. Je n'ai jamais agi d’une manière sauvage et intéressée. (...) J'ai été élevée dans la transparence, dans la vérité et la dignité. Et j'ai transmis ces valeurs à mes enfants ». Le message est passé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter