Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Superbus > Superbus prépare "la suite" dans son "local"

Superbus prépare "la suite" dans son "local"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe Superbus communique à ses fans en indiquant que la bande prépare "la suite". Un cinquième album en perspective pour faire suite à leur Best of paru en 2010 et au précédent "Lova Lova" (2008). Une annonce qui fera taire les mauvaises langues affirmant encore récemment que le groupe se séparait. "Radio Song", "Butterfly" et "Addictions" auront bientôt leur successeur.
Crédits photo : ABACA
Un peu moins d'un an après parution de leur "Happy Busday" qui célébrait leurs dix ans de carrière, les Superbus reprennent le chemin des studios, du «local de répétition» comme ils le disent, pour « préparer la suite ». C'est le message que le guitariste Patrice Focone a posté sur la page Facebook de Superbus. C'est sans aucun doute pour son cinquième album que le quintette s'est réuni après une pause bien méritée faisant suite à leur tournée anniversaire (2010). Il faudra néanmoins être patient pour en savoir davantage, mais cette annonce reste tout de même une excellente nouvelle pour leurs fans compte-tenu des dernières rumeurs de séparation du groupe. Pour l'heure, on se contentera, et c'est déjà beaucoup, de leurs quatre premiers opus, respectivement "Aéromusical" (2002), "Pop N' Gum" (2004), "Wow" (2006) et "Lova Lova" (2009).

L'aventure "Superbus" démarre en 1999 lorsque la chanteuse Jennifer Ayache, aujourd'hui comparée à Gwen Stefani pour son look extravagant, part à la recherche de musiciens pour fonder un groupe. Rentrant d'un séjour aux États-Unis en 1999, elle fait la rencontre de Michel Giovannetti, guitariste, qui lui fait écouter quelques démos. A eux deux, ils tentent le coup avec un premier concert qui se tient le 5 janvier 2000 sur la scène du Réservoir. François Even, un ami bassiste, prend part à l'aventure avant que Nicolas Jean les rejoigne. La troupe au grand complet s'attèle à concocter son premier opus, "Aéromusical", dont le succès confidentiel a le mérite de faire parler d'eux, d'autant que Jennifer Ayache est la fille de l'humoriste Chantal Lauby. Plusieurs singles sont extraits de leur première galette, "Tchi Cum Bah" et "Superstar", ainsi qu'une reprise du tube "Into de Groove" de Madonna.

Regardez le clip "Tchi Cum Bah" de Superbus :


C'est avec l'album suivant, "Pop N' Gum", que la formation rock parvient à se faire un nom. La popularité croissante de Superbus va de pair avec les diffusions de plus en plus importantes du titre "Radio Song", petite pépite addictive qui permet à l'album d'atteindre la 26ème place du Top Albums. Un disque d'or en poche, Jen et ses amis retournent en studio pour enregistrer de nouveaux titres dans un registre plus pop/électro, tout en conservant le rock de leurs débuts. L'image est plus lisse et les sixties deviennent une référence qui marque leur singularité, associée au rockabilly. "Wow" est un succès dans les bacs et se voit certifié disque de platine. Enfin, l'album "Lova Lova" s'impose rapidement à son tour en 2008, preuve que le groupe compte désormais un socle de fans solide.

Regardez le clip "Butterfly" de Superbus :
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Superbus.
Regardez le clip du single "Mes défauts", titre inédit du "Happy Busday" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter