Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Stromae > "Formidable" chanté en arabe : la reprise de Stromae qui émeut la toile
lundi 02 novembre 2015 16:47

"Formidable" chanté en arabe : la reprise de Stromae qui émeut la toile

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis sa mise en ligne mercredi dernier, une reprise en dialecte marocain du tube "Formidable" de Stromae connaît un succès inattendu sur la toile. Elle est l'oeuvre d'un groupe canadien emmené par la chanteuse Nadia Essaidiqi. Découvrez cette version bouleversante sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous pensiez avoir tout vu et entendu sur "Formidable", le tube de Stromae ? Détrompez-vous ! La première fois que le grand public a découvert cette chanson bouleversante, c'était au printemps 2013. Incognito, l'artiste belge était venu interpréter le premier extrait de son nouvel album dans les rues de Bruxelles, en apparent état d'ivresse. Un buzz savamment orchestré qui avait fait de "Formidable" un succès instantané et pleinement lancé la machine "Racine Carré", qui allait bientôt devenir l'album le plus vendu de la décennie en France. Aujourd'hui, chacun connaît donc par coeur le texte frappant de cette histoire de rupture, objet de centaines et centaines de reprises sur la toile. Mais depuis mercredi dernier, une version émouvante de la chanson se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux...

Du Québec au Maroc


Le succès est inattendu. En cinq jours à peine, la vidéo cumule déjà près de 500.000 vues sur YouTube. Un chiffre qui n'arrête pas de croitre à mesure que la presse en fait écho. Qu'a donc de particulier cette reprise, alors que l'exercice est monnaie courante ? Elle est en réalité interprétée en dialecte arabe marocain, le darija. C'est la chanteuse québécoise d'origine marocaine Nadia Essaidiqi qui donne un souffle nouveau et "formidable" à ce titre populaire. Un vrai tour de force, compte tenu de l'interprétation si marquante qu'en a fait Stromae !

Nadia Essaidiqi est la chanteuse principale du groupe électro-rock canadien La Bronze, qui l'entoure dans ce clip tout en sobriété. Celui-ci a été tourné sur les toits d'un bâtiment de la ville de Montréal, dont la formation est originaire. Le soleil qui se couche et se reflète sur les gratte-ciels en arrière-plan confèrent une ambiance solennelle à cette performance viscérale... qui touche en plein coeur. Même l'artiste est emportée par le tourbillon émotionnel que dégage cette version ! Preuve que le talent n'a pas de frontière.

Découvrez "Formidable" de Stromae repris en arabe :
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter