Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > "Quand c'est ?" : Stromae fauché par le cancer dans un clip bouleversant
lundi 14 septembre 2015 18:21

"Quand c'est ?" : Stromae fauché par le cancer dans un clip bouleversant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Stromae illustre un nouvel extrait de son deuxième album "Racine carrée" (2013). Après "Ta fête", "Ave Cesaria" et "Carmen", c'est au tour du titre "Quand c'est ?" de faire parler de lui... et de nous émouvoir !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est le mal du siècle. Même s'il est souvent de mieux en mieux soigné, le cancer tue encore énormément puisque près de 150.000 Français en meurt en moyenne chaque année. De ce fléau, le chanteur Stromae a souhaité faire une chanson émouvante publiée sur son deuxième album "Racine carrée" (2013) et non exploitée jusqu'à présent. A la surprise générale, le Belge a décidé de la mettre en avant à travers un clip esthétique et chorégraphiée principalement destiné au marché américain. En effet, des sous-titres ont été ajoutés à la vidéo en noir et blanc, traduction pure et simple du texte déjà connu. « Et tu aimes les petits enfants / Décidément rien ne t'arrête toi / Mais arrête de faire ton innocent / Sur les paquets de cigarettes » rappelle Stromae, avant de répéter sans cesse « Qui est le prochain ? ».

La vidéo, d'une très grande sobriété, met en valeur les talents de danseur de l'artiste, au milieu du théâtre de la vie envahi par des maladies qui finissent par s'emparer de son corps à lui aussi... La chorégraphie est signée Marion Motin, avec qui le chanteur avait déjà collaboré, et aussi célèbre pour être intervenue sur les clips de Christine and the Queens et sur le spectacle musical "Résiste" de France Gall.

Découvrez le nouveau clip "Quand c'est ?" de Stromae :



La mise en ligne de cette vidéo correspond au lancement de la tournée américaine de Stromae. L'album "Racine carrée" publié outre-Atlantique, le chanteur en fait la promotion sur les plateaux de télévision et dans les rues de New York, où il a récemment provoqué le buzz en interprétant son tube "Papaoutai" devant des passants stupéfaits. Stromae a déjà tapé dans l'œil de plusieurs stars américaines dont Madonna et Lorde, avec laquelle il a collaboré pour la B.O. du dernier volet de la saga "Hunger Games". Mais c'est bel et bien seul qu'il chantera à Washington le 16 septembre, puis à Boston le 18 et au Madison Square Garden de New York le 1er octobre. Une salle où s'arrêtent les tournées de Lady Gaga, One Direction ou encore Ed Sheeran.

Numéro un des ventes pendant plusieurs semaines en France, "Racine carrée" s'y est écoulé à plus d'1,9 million d'exemplaires et compte plus de 3,5 millions de fans dans le monde. Il avait précédemment été défendu par les singles "Formidable", "Tous les mêmes" ou encore "Carmen".
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter