Accueil > Actualité > Live > Actualité de Stromae > Stromae : son premier live à la télévision US sur "Papaoutai" chez Seth Meyers

Stromae : son premier live à la télévision US sur "Papaoutai" chez Seth Meyers

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après la France et l'Europe, Stromae veut conquérir l'Amérique ! Ainsi, le chanteur belge vient d'effectuer son premier live à la télévision US sur "Papaoutai" dans le "Late Night" de Seth Meyers sur NBC. Une prestation avant une série de concerts outre-Atlantique à la rentrée prochaine... A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture NBC
Stromae veut vivre le rêve américain. Le Belge a déjà explosé toutes les attentes en France en écoulant plus de 1,6 million d'exemplaires de son deuxième album "Racine carrée". Grâce à ses tubes "Papaoutai", "Formidable" et "Tous les mêmes", tous les trois numéros un du Top Singles France, l'artiste a su fédérer un large public, allant jusqu'à séduire à nouveau l'Europe, un peu plus de trois ans après son hit "Alors on danse". Son univers coloré et décalé, le tout sur des rythmes festifs, lui a permis de s'imposer tant sur les ondes radio que sur les chaînes musicales. Plébiscité aux Victoires de la Musique comme aux NRJ Music Awards ou aux World Music Awards, le chanteur a eu envie de traverser la Manche et l'Atlantique.

« Si nous sommes capables de danser sur de la musique en anglais, je pense que les anglo-saxons sont capables de faire la même chose » a-t-il confié, avec assurance, à l'AFP. Celui que l'on compare à Jacques Brel a d'ailleurs envoyé le single "Papaoutai", en duo avec Angel Haze, aux radios britanniques, sans véritable impact pour le moment. Mais Stromae ne désespère pas, bien au contraire. Ce vendredi, il se produira sur la scène du Best Buy Theatre (2.000 places) de Times Square, à New York, avant d'entamer une mini-tournée américaine en septembre et octobre prochains. Alors qu'il mise désormais sur le single "Ave Cesaria" en France, Stromae, après avoir fait la Une du magazine Time Out, a fait résonner hier soir son tube "Papaoutai" dans le "Late Night" de Seth Meyers sur NBC, pour sa première télévision américaine.

Regardez le premier live US de Stromae sur "Papaoutai" :



Une prestation qui n’éblouira peut-être plus le public français mais qui a sans aucun doute tapé dans l'oeil des Américains, qui ont pu découvrir Stromae immobile dans son polo vert avant de prendre d'assaut la petite scène. Sa prestation a d'ailleurs été sous-titrée en anglais. A l'heure actuelle, "Papaoutai" n'a pas intégré le classement iTunes US. Le rêve américain de Stromae le poussera-t-il à chanter dans la langue de Shakespeare pour séduire le public ? « Je ne l'envisage pas du tout dans un futur proche ou moyen », a-t-il déclaré, préférant mettre en place des« collaborations avec des gens qui chantent en anglais ». Récemment, Stromae avait indiqué vouloir enregistrer un duo avec Adele...
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter