Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Stromae > Stromae en robe mariée Jean-Paul Gaultier pour "Têtu" : "Liberté, Egalité, Frivolité"

Stromae en robe mariée Jean-Paul Gaultier pour "Têtu" : "Liberté, Egalité, Frivolité"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Stromae touche tous les publics ! Les jeunes comme les moins jeunes, qu'ils aiment la musique électro, la variété française et les sonorités créoles. Après avoir joué sur l'identité et les stéréotypes homme-femme avec sa chanson "Tous les mêmes", le chanteur va plus loin et s'affiche en robe de mariée dans le nouveau numéro spécial mode du magazine "Têtu".
Crédits photo : magazine Têtu
Ce mois-ci, le magazine Têtu nous gratifie d'un numéro collector qui ne manquera pas d'attirer les curieux. En effet, la rédaction a choisi Jean-Paul Gaultier pour sa couverture, créateur bien connu des lecteurs cibles puisqu'il a notamment habillé plusieurs popstars icônes gays dont Madonna et Mylène Farmer. Et voilà que Jean-Paul Gaultier habille désormais Stromae ! Le chanteur belge, qui n'a pas cédé la première place du Top Albums depuis le mois de novembre 2013 avec son deuxième opus "Racine carrée", fait un clin d'oeil à la communauté homosexuelle.

Fédérateur avec ses tubes "Papaoutai" et "Formidable", Stromae a marqué les esprits avec sa prestation très remarquée sur le plateau du "Grand Journal" de Canal + l'an dernier. Il était venu accompagné de son alter ego féminin : lui-même déguisé en femme. Un montage audacieux spécialement réalisé pour les besoins du programme, suivi d'une prestation en live qui fut l'occasion pour lui de défendre le titre "Tous les mêmes". Une manière détournée d'évoquer l'ambivalence sexuelle.

"Liberté, Égalité, Frivolité"


C'est ce même alter ego féminin que l'on retrouve ce matin dans le nouveau numéro de Têtu. Pour les besoins d'une série de photos mode prises aux Folies Bergère, Stromae a accepté de poser en robe de mariée. Sur le cliché, il apparaît deux fois, tantôt en costume de marié, tantôt en robe de mariée (signée Jean-Paul Gaultier), tenant un bouquet de roses rouges et blanches entre les mains. Stromae n'est pas la seule personnalité à avoir accepté de participer à ce shooting. On retrouve dans les pages du magazine la chanteuse Helena Noguerra, Amanda Lear, Arielle Dombasle, Nabilla et Dave, entre autres. Mises bout à bout, les photos de cette série nommée « Liberté, Égalité, Frivolité » raconte une histoire, où chacune de ces personnalités occupe un rôle. L'occasion pour Jean-Paul Gaultier, qui apparaît dans la peau de madame le maire, d'évoquer « la question du genre » souligne Yannick Barbe pour Têtu, et plus indirectement le mariage pour tous.

Joli coup de pub pour le magazine, mais aussi pour Stromae ! Le chanteur peut espérer vendre encore quelques dizaines, voire quelques centaines, de milliers d'albums cette année. "Racine carrée" a déjà séduit plus de 1,4 million de Français en six mois seulement et continue sa route grâce au soutien en radio d'un quatrième extrait : le single "Ta fête". Ce nouveau disque, l'artiste continuera également de le défendre sur scène à l'occasion d'une importante tournée des Zénith qui se terminera en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy au mois de novembre. Quatre représentations sont programmées dans la grande salle : les 17, 28, 29 et 30. Toutes sold out !
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter