Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Stromae > Printemps de Bourges 2014 : Stromae, Skip the Use et Shaka Ponk à l'affiche

Printemps de Bourges 2014 : Stromae, Skip the Use et Shaka Ponk à l'affiche

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La saison des festivals 2014 commence à se dévoiler et les premières tête d'affiche tombent. Après les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges divulgue les premiers noms de sa 38ème édition qui se déroulera du 22 au 27 avril 2014. Pour ambiancer la ville du Cher, l'organisation compte notamment sur Stromae, Shaka Ponk et Metronomy.
Crédits photo : ABACA
Cette année, les organisateurs du Printemps de Bourges se sont félicités du bilan très positif de sa 37ème édition. L'événement, qui ouvre la saison des festivals à la fin du mois d'avril, a rassemblé plus de 200.000 personnes dans les rues de Bourges et aux abords des scènes de concert. En affichant un total de 53.700 ventes de billets grâce à une affiche prestigieuse (-M-, C2C, Dionysos, Mika, Sexion d'Assaut...), cette édition 2013 comptait toutefois une journée de plus que l'année précédente. Il en sera de même l'an prochain puisque le festival se déroulera sur six jours, du 22 au 27 avril 2014. On le savait depuis quelques semaines, c'est le Belge Stromae qui ouvrira cette 38ème édition en interprétant ses derniers tubes "Formidable" et "Tous les mêmes", nouvel extrait de l'album "Racine carrée" actuellement numéro un du Top Singles. Cette prestation programmée le 22 avril, déjà sold out, fait partie d'une tournée des Zénith qui démarrera le 7 mars prochain à Orléans.


Metronomy, Skip the Use et Shaka Ponk présenteront leur nouvel album


Stromae ne sera pas la seule star acclamée au Printemps de Bourges. En effet, le mercredi 23 avril, trois groupes qui devraient enflammer la foule ont été annoncés. Shaka Ponk sera de passage dans le Cher pour défendre son quatrième album, dont la sortie est programmée en mars prochain. Quant aux Français de Skip the Use, qui viennent de dévoiler leur single "Nameless World", ils devraient également présenter en live de nouveaux morceaux. Enfin, moins populaires mais tout aussi séduisants, les Écossais de Biffy Clyro devraient mettre également le feu ce soir-là.

Le lendemain, la sensation Fauve, déjà présente cette année à Bourges, partagera la scène avec Girls In Hawaii et les Britanniques de Metronomy, qui ont officialisé leur comeback le mois dernier en dévoilant le titre "I'm Aquarius". De grands moments de scène en perspective ! Enfin, le samedi 26 avril sera électrisé par les DJ Kavinsky et Brodinsky, Gesaffelstein, Breton et Gramatik. D'autres noms devraient très prochainement être révélés, tout comme la date d'ouverture de la billetterie, probablement avant les fêtes de fin d'année.
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet et la page Facebook du Printemps de Bourges.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter