Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Stromae > Après Bruxelles, Stromae chante "Formidable" ivre dans le métro de Montréal
lundi 07 octobre 2013 16:39

Après Bruxelles, Stromae chante "Formidable" ivre dans le métro de Montréal

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Stromae récidive ! Alors que son deuxième album "Racine carrée" est déjà l'une des plus grosses ventes de l'année sur le sol français, le trublion belge continue sa promotion de l'autre côté de l'Atlantique. Comme un clin d'oeil au buzz qui a fait de "Formidable" un tube, le chanteur est apparu dans le métro de Montréal pour une prestation alcoolisée... Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Équation réussie pour Stromae ! Trois ans après "Cheese" et le carton du single "Alors on danse", le chanteur belge est revenu sous les feux de la rampe cet été avec "Racine Carrée". Envoyer simultanément deux lead singles : la stratégie s'est avérée payante pour l'intrépide musicien, puisque "Papaoutai" et "Formidable" sont tous les deux devenus incontournables en radio. Si le premier a surclassé le "Blurred Lines" Robin Thicke pour devenir le tube de l'été 2013, le second connaît une régularité exemplaire et se positionne en tête des ventes singles pour la quatrième semaine consécutive. Grâce à l'efficacité de ces porte-drapeaux, "Racine Carrée" est d'ores et déjà un carton. En cinq semaines de commercialisation, le disque a séduit plus de 300.000 acheteurs et talonne désormais "Random Access Memories" de Daft Punk et la "Boîte à musique des Enfoirés", les deux meilleures ventes actuelles de l'année.

Entre son look rétro-chic, son phrasé à la Jacques Brel et sa créativité, difficile pour Stromae de passer inaperçu. D'autant que l'artiste de 28 ans maîtrise à la perfection les rouages du buzz. Pour promouvoir son disque en mai dernier, le chanteur montait un coup marketing audacieux : chanter "Formidable" dans les rues de Bruxelles... et en état d'ébriété ! Les vidéos mises en ligne par les passants affolèrent le web, jusqu'à ce que la supercherie soit révélée avec la parution du clip officiel, tourné en caméra caché. Ce fut le jackpot : en deux jours à peine, la vidéo frôla les 3 millions de vues sur YouTube et assura au titre le succès qu'on lui connaît. Pour promouvoir son album de l'autre côté de l'Atlantique, au Canada, Stromae a donc adopté la même stratégie et est apparu de nouveau éméché dans le métro de Montréal, sous le regard très surpris des usagers. Complètement dans son personnage, Stromae a assuré le spectacle et a même fini par donner un concert sur la place des festivals.

Découvrez la prestation de Stromae sur "Formidable" dans le métro canadien :



Le succès fulgurant de Stromae ne se limite pas qu'aux charts. Les concerts qu'il prévoit de donner cet automne se joueront en effet à guichets fermés. Le chanteur a donc prolongé les festivités et s'invitera sur les scènes de plusieurs Zénith au printemps. Trois dates consécutives sont notamment prévues à Paris, du 8 au 10 avril 2014.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter