Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae chante avec un orchestre symphonique

Stromae chante avec un orchestre symphonique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Il y a quelques jours, une version originale de la chanson "Alors on danse" est parue sur le Net. Celle-ci a été réalisée par l'équipe de Stromae, en collaboration avec les Orchestrades universelles de Brive la Gaillarde qui accompagnent le chanteur pour cette occasion particulière. Découvrez cette version inédite de l'un des tubes de l'année 2010.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous vous proposons de découvrir Stromae chanter avec un orchestre symphonique (S.O.J.E, Symphonie d'orchestre des jeunes d'Europe). Fait rare et inédit, un artiste électro-pop accorde sa voix avec une composition classique. C’est son tube "Alors on danse" qui a été interprété, tel Jacques Brel à une autre époque. Diffusé sur les radios, dans les clubs et à la télévision, cette véritable satyre sociale s’est classée numéro 1 du Top Singles cette année. Un succès qui dépasse les frontières puisque le premier album de Stromae, "Cheese", dans lequel il dépeins avec beaucoup poésie toute la noirceur du monde, reçoit un très bon accueil dans la plupart des pays européens. Ajoutons que, fait tout aussi rare, la critique est unanime à son égard. Nous vous proposons de visionner cette version inédite de la chanson "Alors on danse", récemment mise en ligne sur le site officiel du chanteur belge, et tout juste relayée par Dailymotion.

Découvrez la version symphonique inédite du titre "Alors on danse" de Stromae :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Alors qu’il vient d’apprendre sa nomination pour le Prix Constantin 2010, Stromae dévoilait le mois dernier un nouveau clip qui fait suite à "Te Quiero" : "House'llelujah". Très surprenant, il pourrait bien être interprété comme une critique ou une simple alternative à la Religion.

Paul Van Haver aka Stromae (Maestro en verlan), est auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais, né à Bruxelles en 1985. Il a commencé sa carrière en tant que rappeur dans le groupe Suspicion avec J.E.D.I. En 2005, il se fait remarquer avec le titre "Faut qu’t'arrêtes le rap", qui lui permet de se faire un nom sur la scène musicale. Suite à ce premier succès, Stromae se lance en solo et publie en 2007 un maxi 4 titres qu’il produit lui-même : "Juste un cerveau". Il se fait alors un nom en participant à de nombreuses scènes, notamment avec ses titres "Minimalistyle" et "C’est Stromae". En 2008, alors qu’il poursuit des études en cinématographie, il est signé en tant que compositeur chez Because Music et Kilomaitre, le label indépendant français de Tefa et Masta. Il compose plusieurs titres pour Kery James sur l’album "A L’ombre du Show Business", qui devient disque d’or en se vendant à plus de 75 000 exemplaires. Parmi ces titres, le célèbre "X&Y", dont le clip sera réalisé par Matthieu Kassovitz. Stromae collabore aussi avec Melissa M et Anggun, respectivement sur les titres "Cette fois" et "Si je t’emmène".
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Stromae, "Cheese", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "House'lleloujah" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter