Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae : un documentaire en trois parties sur YouTube avec Orelsan, Angèle...

Stromae : un documentaire en trois parties sur YouTube avec Orelsan, Angèle...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Pour accompagner la sortie événement de son nouvel album "Multitude", Stromae dévoile un documentaire en trois parties, "Stromae vu par...", dans lequel de nombreux artistes dont Orelsan, Angèle, les Black Eyed Peas, Jean-Paul Gaultier ou DJ Snake interviennent. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Trois dates pour prendre la température. La semaine dernière, Stromae remontait pour la première fois sur scène depuis sept ans à l'occasion de trois "avant-premières" à Bruxelles, Paris et Amsterdam, avec pour but de présenter au public les chansons de son nouvel album "Multitude", qui sortira ce vendredi 4 mars dans les bacs. « J'ai eu des petits moments de solitude. Les gens ne connaissaient pas les nouveaux titres. On s'est mis une petite pression en faisant des concerts avant que l'album soit sorti. Il est prêt depuis l'été dernier et était prévu en février, mais on s'est rendu compte que l'on n'aurait pas de clip prêt à temps. Et on n'a plus envie de courir après la montre » raconte le chanteur belge dans une interview accordée au Parisien, lui qui propose un show technologique bluffant pour sa nouvelle tournée : « J'avais envie de passer de la 2D à la 3D, d'avoir de la robotique, un écran tridimensionnel... Et mon tourneur, Auguri, a relevé le défi. Le show que vous avez vu sera celui des festivals. On a parlé de faire des stades, mais refaire une création plus grande, je ne sais pas si j'en ai envie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Stromae vu par…"


A défaut de stades, Stromae remplira les plus grandes salles de spectacles européennes, et il vient d'ailleurs d'annoncer une nouvelle salve de concerts qui fera escale à Berlin, Rome et Londres, à la Wembley Arena, en mai 2023. Dimanche dernier, l'interprète de "Santé" a offert un aperçu du show qu'il a monté sur TikTok et l'opération séduction se poursuit aujourd'hui avec la sortie sur Vevo et YouTube d'un documentaire en trois parties réalisé par Romain Leblanc. « Tant de choses se sont passées depuis ses débuts en 2009... De ses premières vidéos postées sur YouTube à sa récente performance magistrale sur le plateau du 20h de TF1, des tubes "Alors On Danse" à "L'enfer", de sa pause loin du devant de la scène au lancement de sa nouvelle tournée "Multitude Tour", "Stromae vu par…" revient sur la carrière hors norme d'un des artistes les plus talentueux de sa génération » indique un communiqué du label Polydor, qui co-produit le film avec La Blogothèque.

A LIRE - Stromae en concert à Paris pour "Multitude" : on y était, on vous raconte !

En 25 minutes, le documentaire "Stromae vu par..." fait intervenir de nombreux artistes pour tenter de percer le mystère Stromae et comprendre, par les témoignages de collaborateurs francophones et internationaux, ce qui en a fait l'un des phénomènes musicaux de la dernière décennie. Si la première partie, déjà disponible, est rythmée par les confidences d'Orelsan, Bigflo et Oli, Jamel Debbouze, Angèle, DJ Snake, les Black Eyed Peas, dont il a assuré les premières parties, et même Madonna le temps d'une apparition éclair, les deux épisodes suivants, qui seront divulgués ce jeudi et ce vendredi à 18h, verront les photographes Pierre & Gilles, la chorégraphie Marion Motin, le couturier Jean Paul Gaultier ou Yael Naim prendre la parole, entre deux confidences de Stromae en personne. « Déjà depuis tout petit, j'ai des souvenirs de mon frère qui me filme et moi qui fait naturellement le clown devant la caméra. C'est là que j'ai commencé à intégrer un peu d'humour dedans, parce que c'est compliqué pour moi d'être complètement premier degré » explique face caméra l'artiste de 36 ans, dont la seule ambition initiale était de « toucher les francophones ». C'est finalement le monde entier qu'il a mis à ses pieds !

Regardez les deux premières parties du documentaire sur Stromae :






Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter