Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae bientôt de retour : "Un album arrivera à un moment donné"

Stromae bientôt de retour : "Un album arrivera à un moment donné"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans une interview pour Libération pour sa marque Mosaert, Stromae assure qu'il continue de travailler sur un nouvel album qui verra bientôt le jour. Le chanteur belge explique qu'il n'a "jamais vraiment arrêté" de composer.
Crédits photo : Bestimage
Stromae va-t-il signer un retour musical imminent ? Sept années ont passé depuis la sortie de "Racine carrée", son deuxième album l'ayant propulsé au sommet de la célébrité et qui s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires rien qu'en France. Mais depuis la fin de sa tournée mondiale en 2015 et son burn-out, le chanteur belge s'est mis en retrait, mettant son talent aux services de Bigflo & Oli, Orelsan, MHD, Julian Peretta et même Coldplay sur le morceau "Arabesque", sorti en 2019. Mais surtout, Stromae s'occupe de sa marque vestimentaire Mosaert, en collaboration avec sa femme Coralie Barbier et son frère cadet Luc Junior Tam. A l'occasion d'une interview croisée réalisée par Libération, le trio se confie sur sa nouvelle collection, intitulée "Capsule n°6", et de quelle façon la crise sanitaire a impacté l'industrie du textile.

"Je n'ai pas vraiment de date"


En parallèle, Stromae confirme une bonne nouvelle à ses fans : il n'a pas arrêté la musique et compte bien sortir un nouvel album. Néanmoins, il ne faudra pas l'attendre de sitôt ! « Je n'ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n'étais vraiment pas bien. J'en fais tous les jours, je travaille avec et pour d'autres… Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date. S'être diversifié, ne pas avoir l'attention focalisée sur le projet Stromae, ça fait du bien » explique Paul Van Haver, de son vrai nom. Comme l'assure son frère cadet Luc Junior Tam, chacun a pu développer « des savoir-faire » qui leur permettent de « continuer le label [Mosaert] sans forcément avoir Paul sous les spotlights ». Ce à quoi l'interprète de "Papaoutai" répond : « Même si j'avais été sous un contrat d'artiste, on n'aurait pas pu m'obliger. Soit j'aurais trouvé un subterfuge, soit j'aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre… Plein d'artistes font ça ».

Même si son dernier album remonte à 2013, Stromae a signé un retour musical express en 2018 avec le morceau de neuf minutes "Défiler", utilisé comme bande-son d'un défilé de sa marque Mosaert. Cette même année, l'artiste assurait à Konbini que son troisième album ne verrait pas le jour avant au moins janvier... 2020 ! « Et c'est un "si", on parle au conditionnel. Je reprends le pli, j'ai fait quelques trucs dont je suis assez fier mais de là à me mettre la pression, franchement je n'ai pas envie » analysait-il. Nul doute que son retour fera figure de véritable événement !
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter