StingVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 05 mai 2011 19:38
Sting en concert en France en été 2011
Après Paris-Bercy et le Zénith de Nantes, Sting reprend sa tournée en France, et s'arrêtera notamment dans notre hexagone du 21 au 25 juillet prochain, portant ainsi une nouvelle fois sur scène son dernier album "Symphonicities" : visionnez un extrait live !
Photo: Andreas Lander/DPA/ABACAPRESS.COM.
En publiant lalbum "Symphonicities" l'été dernier, Sting envisageait dores et déjà de repartir arpenter les routes pour une tournée européenne cet automne. Cette série de concert, sobrement nommée "Symphonicity Tour", est un spectacle monté en collaboration avec lorchestre londonien "Royal Philharmonic Orchestra" qui la accompagné à travers lEurope. Sting ne pouvait pas faire cette tournée sans passer par la France, et notamment par le Palais Omnisports de Paris-Bercy dont il est un habitué. Cest le 30 septembre dernier que lartiste a enivré un public venu en nombre pour applaudir un chanteur à la hauteur du défi quil sétait lancé. Lartiste a également illustré ses talents le 11 octobre pour un second concert donné au Zénith de Nantes. Enivré par la critique, Sting a subjugué son auditoire. Pour ceux qui nont pas eu la chance dassister à ces représentations, le chanteur vous propose de découvrir ce projet musical très bien orchestré grâce au CD et DVD retraçant ce tour de chant. Cest lors de son concert donné dans la capitale allemande de Berlin que le chanteur anglais a enregistré sa prestation. Une parution qui ravira les fans de lartiste qui, il faut lavouer, reste à ce jour lun des plus grands performers. Découvrez les dates de concert de Sting en France :21/07/2011- Théâtres Romains de Fourvière, Lyon 22/07/2011 - Théâtre de Verdure, St Malo Du Bois 23/07/2011 - Arènes, Nîmes 25/07/2011 - Salle Des Etoiles / Sporting Monte Carlo, Monaco Un double support pour retrouver les chansons les plus populaires de lartiste réorchestrés spécialement pour lopus "Symphonicities". Pour ceux qui ne lont pas encore écouté, il sagit dun album dont la conception originale nécessitait de ré-enregistrer les célèbres chansons de Sting et de son groupe The Police avec la complicité de l'orchestre symphonique londonien. On peut notamment y retrouver les morceaux "Roxane", "Next To You" et "Englishman In New York" dans une version toute autre. Ce nest pas la première fois que lartiste travaillait en collaboration avec cet orchestre puisquil avait déjà participé aux arrangements musicaux de plusieurs titres du groupe The Police. Le résultat est surprenant mais surtout très réussi : la voix rauque de lartiste se marie à merveille avec les cuivres et les cordes de cet ensemble symphonique qui donne une nouvelle vie à ces morceaux. Classé 10ème cet été, ce quinzième opus de Sting nous a permis de découvrir ou redécouvrir son uvre sous un aspect neuf. Toutefois, cest sur scène que lesprit de ce projet prend véritablement vie, cest pourquoi nous vous conseillons le "Live à Berlin" plutôt que lenregistrement studio qui, s'il est très bien réalisé, ne rend pas compte de lampleur dun tel exercice de style. Découvrez un extrait du DVD "Live à Berlin" :
Toute l'actualité de Sting sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Symphonicities" en cliquant sur ce lien. Écoutez un extrait de "Symphonicites", "Englishman In New York" : Podcast
29/04/2018
- Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure Charts.
Sting à Paris et Montpellier : le prix des places
Sting de retour avec un nouveau clip ! Sting en guerre contre l'IA Sting en concert à Paris : on y était ! Sting et KURT : le clip "Por su Amor" Sting : plusieurs concerts en France annulés Sting : un single au profit de l'Ukraine Sting reporte son concert à Dijon Sting : trois nouveaux concerts dont un Bercy Sting rechante "Russians" pour l'Ukraine Sting et Juliette Armanet reprennent The Police Sting chante "Message in a Bottle" avec son fils Sting mène la danse dans le clip "If It's Love" Sting : le clip de "Rushing Water" |