StingVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 27 octobre 2009 8:00
Sting en concert à Paris en décembre prochain
A l'occasion de la parution de son nouvel album "If On A Winters Night...", en bacs depuis lundi dernier, et actuellement porté par le single "Soul Cake", Sting remontera sur scène à Paris, le 15 décembre prochain, à la Salle Pleyel pour "A Winter's Night...".
Le 15 décembre prochain, Sting foulera les planches de la Salle Pleyel, à Paris, pour un concert exceptionnel, donné à l'occasion de la parution depuis lundi dernier, de son nouvel album, "If On A Winters Night...". Un disque actuellement porté en radios par le premier single extrait, "Soul Cake", par ailleurs disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel.
Ce nouveau projet discographique de quinze chansons originales, produit et arrangé par Robert Sadin, fait référence au livre "If On A Winter's Night A Traveler" de Italo Calvino. L'hiver étant également la saison préféré de l'ex-chanteur de Police. Le thème de l'hiver a inspiré de nombreux morceaux. En intégrant tous ces styles variés dans un seul album, j'espère que nous avons créé quelque chose de rafraîchissant et de nouveau. Nos ancêtres célébraient le paradoxe de la lumière au cur des ténèbres et le miracle consécutif de la renaissance et de la régénération des saisons déclare Sting. Une série de chansons prenant pour base la musique traditionnelle des îles britanniques, de chants de Noël et de berceuses, dont "The Snow It Melts The Soonest", une ballade traditionnelle de Newcastle, "A Soalin'", un chant anglais traditionnel d'aumône, "Gabriel's Message", un chant de Noël du XIVème siècle, "Balulalow", une berceuse de Peter Warlock, "Hurdy Gurdy Man", un réarrangement musical dans une traduction anglaise par Sting lui-même de "Der Leiermann" du cycle de chants d'hiver classiques de Schubert intitulé "Winterreise", ou bien encore "Now Winter Comes Slowly" de Henry Purcell. Deux nouvelles compositions de Sting figurent également : "Lullaby For An Anxious Child" et "The Hounds Of Winter", déjà paru sur son album studio précédent "Mercury Falling". Le chanteur est accompagné du guitariste argentin Dominic Miller, mais aussi de Kathryn Tickell (violon traditionnel et cornemuse de la Northumbrie), Julian Sutton (mélodéon) et Mary MacMaster (harpe métallique écossaise), ainsi que Daniel Hope (violon), Vincent Ségal (de Bumcello, au violoncelle), Chris Botti et Ibrahim Maalouf (trompette), Cyro Baptista et Bijan Chemirani (percussions), les surs Webb (chants) et Stile Antico (ensemble vocal). Sting remontera sur scène, à Paris, le 15 décembre prochain à la Salle Pleyel pour un concert qui s'annonce déjà exceptionnel. A ne pas rater !
Pour en savoir plus, visitez www.sting.com
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Sting, "If On A Winters Night...", cliquez sur ce lien Podcast
29/04/2018
- Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure Charts.
Sting à Paris et Montpellier : le prix des places
Sting de retour avec un nouveau clip ! Sting en guerre contre l'IA Sting en concert à Paris : on y était ! Sting et KURT : le clip "Por su Amor" Sting : plusieurs concerts en France annulés Sting : un single au profit de l'Ukraine Sting reporte son concert à Dijon Sting : trois nouveaux concerts dont un Bercy Sting rechante "Russians" pour l'Ukraine Sting et Juliette Armanet reprennent The Police Sting chante "Message in a Bottle" avec son fils Sting mène la danse dans le clip "If It's Love" Sting : le clip de "Rushing Water" |