Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Sting lancera sa première résidence à Las Vegas en 2020

Sting lancera sa première résidence à Las Vegas en 2020

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il part sur les routes défendre son album-compilation "My Songs", Sting prépare sa toute première résidence à Las Vegas, attendue pour 2020. Au micro de Paris Match, il s'explique sur ce choix.
Crédits photo : Bestimage
Et un de plus ! Comme Janet Jackson, Lady Gaga ou encore Bruno Mars, Sting partira direction Las Vegas pour lancer sa résidence "My Songs", l'année prochaine. Du 22 mai au 9 septembre 2020, l'ex-Police donnera 16 shows dans l'enceinte du Colosseum du Caesar Palace, là même où Céline Dion a cartonné pendant 12 années. Le chanteur reprendra donc le concept de sa nouvelle compilation "My Songs", dans laquelle il revisite ses plus grands tubes avec Police ("Roxanne", "Evry Breath You Take"...) ou en solo ("Englishman in New-York", "Fragile"...). « Ce sera un véritable show façon Vegas. Je suis vraiment attaché à ça. Je suis à la fois excité et effrayé (...) Être à un seul endroit permettra d'avoir une vibe différente. Ce sera vraiment comme si j'accueillais les gens chez moi. Je raconterai ma vie à travers les chansons. J'ai une vie longue et très intéressante » confiait l'artiste pour The Associated Press.

"Il n’y a plus de stigmate attaché à Vegas"


Alors qu'il lancera sa nouvelle tournée à La Seine Musicale le mardi 28 mai, Sting est revenu sur cette résidence dans les colonnes de Paris Match. L'interprète de "Just One Lifetime" avoue que ces résidences, auparavant moquées et désignées comme une planification de retraite, sont devenues aujourd'hui une manne financière sans précédent : « Il n'y a plus de stigmate attaché à Vegas aujourd'hui. Autrefois, cela représentait une facette du monde du spectacle dont nous, jeunes musiciens, nous nous moquions et ne voulions pas. Mais cela a beaucoup changé, ils ont de quoi produire de grands shows, on y reste plusieurs jours, c'est agréable. Je vais y aller pour essayer, je vais voir si ça me plaît, mais je ne vais pas devenir Tom Jones, rassurez-vous ! ». Pourtant, l'artiste se dit mitigé sur l'idée des "tribute bands" qui sont aussi présents dans la ville du Nevada : « Ce n'est pas mon truc et je ne sais même pas s'il y a des tributes de Police mais, après tout, par qui la musique de Mozart est-elle jouée aujourd'hui ? Par des orchestres philharmoniques qui ne sont rien d'autres que des "tribute bands" ». Les places pour les 16 concerts de sa résidence sont déjà en vente !
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter