Stevie Wonder débutera une nouvelle tournée européenne à la fin de l'été prochain. Le chanteur a confirmé qu'il ne donnera pas moins de douze représentations depuis le coup d'envoi du 8 septembre 2008 au National Indoor Arena de Birmingham, en Angleterre : Les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, l'Allemagne, l'Italie et... la France, pour un concert unique le 28 septembre à Paris-Bercy. C'est Live Nation qui est chargée de la production de la nouvelle tournée européenne de l'interprète de "Isn't She Lovely", qui est la première depuis plus d'une décennie.
«Je me réjouis à l'idée de me produire en Europe. Nous aurons de merveilleuses soirées à offrir dans une ambiance très intime» a déclaré le chanteur.
Stevie Wonder est un auteur-compositeur-interprète noir américain, né le 13 mai 1950 à Saginaw, dans le Michigan. Petit génie de la Tamla Motown au cours des années 60, il est l'un des artistes noirs les plus influents et respectés de l'histoire de la musique populaire. Aveugle depuis sa petite enfance, il a vendu plus de 72 millions d'albums, et a reçu vingt-deux Grammy Awards au cours d'une carrière qui s'étend maintenant sur un demi-siècle, portée par des tubes devenus aujourd'hui des standards de la soul et de la funk : "My Chérie Amour", "Superstition", "You Are The Sunshine Of My Life", "Master Blaster (Jammin’)", "Ebony And Ivory", "I Just Call To Say I Love You", "Part-Time Lover", "Free". Son dernier album "A Time To Love", remonte à 2005.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger les plus grands tubes de Stevie Wonder, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le clip de son tube "Part-Time Lover" (1984) :