Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Gardez ça en tête !" : Ebony (Star Academy) sort du silence après l'incident en concert

"Gardez ça en tête !" : Ebony (Star Academy) sort du silence après l'incident en concert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La tournée de la "Star Academy" a été perturbée samedi soir lorsqu'une personne du public a eu un comportement inacceptable face à Ebony. Alors que les élèves dénoncent le racisme, la jeune chanteuse a pris la parole sur Instagram pour revenir sur l'incident : "Ce qu'elle a fait n'a pas lieu d'être".
Bestimage
Un incident grave s'est produit samedi soir lors d'un concert de la "Star Academy" à Lille. Dans le public, une personne aurait insulté et adressé des doigts d'honneur à Ebony pendant ses prestations. Sur scène, la finaliste a tenu à dénoncer ce comportement inacceptable. « J'espère qu'il n'y a que l'amour qui nous réunit parce que la haine n'a pas sa place dans cette salle ! » a-t-elle fait savoir au micro, avant d'être acclamée et de fondre en larmes face à ce trop plein d'émotions. Sur les réseaux sociaux, la scène a choqué, et les académiciens ont pris la parole pour défendre leur camarade, tandis que la production a publié un communiqué officiel : « Suite au concert de la Star Academy à Lille hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony. Nous condamnons toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes, qui n'ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs. (...) Nous comptons sur vous pour leur transmettre tout l'amour qu'ils méritent, dans le respect et la bienveillance. Tout comportement répréhensible fera l'objet de poursuites ».



"Surtout ne jamais laisser passer ce genre d'action"


Le lendemain, Julien Lieb, finaliste de la saison passée qui assure les premières parties de la tournée, a lui aussi tenu à envoyer un message très clair alors qu'il se trouvait sur scène : « S'il y a des gens ici qui sont venus pour propager ce genre d'idées nauséabondes, je vous propose de partir tout de suite. (...) On ne veut plus voir ça, jamais ». Forcément, les abonnés d'Ebony attendaient une réaction de sa part afin de connaître son point de vue et s'assurer de son bien-être. Sur son canal Instagram, celle dont le single "Unforgettable" vient de franchir les 2 millions de streams sur Spotify a brisé le silence dans plusieurs notes vocales. « Je tiens à vous remercier pour tous vos messages de soutien, pour toute cette vague d'amour hier, aujourd'hui encore, après ce qui a pu se passer hier soir sur scène. Ça me fait plaisir et ça me fait chaud au coeur, restez comme vous êtes, vous êtes adorables. Je vous aime de tout mon coeur » confie Ebony, le sourire dans la voix, en premier lieu.

A LIRE - Margot et Victorien (Star Academy) ne se quittent plus : ce nouveau projet en commun !

« On continue de s'envoyer de l'amour, on continue de tracer notre route » déclare ensuite la jeune artiste, qui veut être intransigeante envers ces comportements racistes à son égard : « Il faut toujours rappeler aux gens qui ont de la haine à envoyer que nous, on a que de l'amour à rendre et surtout ne jamais laisser passer ce genre d'action. C'est pour ça qu'hier, j'ai tenu à prendre la parole pour que cette personne comprenne que ce qu'elle a fait n'a pas lieu d'être. Gardez ça en tête ! ». Consciente d'être un modèle, et que son histoire est le reflet de beaucoup d'autres, Ebony s'adresse à celles et ceux qui sont confrontés au racisme ambiant : « J'espère que vous dans votre vie au quotidien vous arrivez à faire face à genre de situations, parfois on ne peut pas l'éviter mais il faut savoir réagir et de la bonne manière. Je vous aime fort fort fort fort ». Un message important !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter