Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ça ne me ressemble pas..." : Thomas (Star Academy) saboté par la production ? Il répond

"Ça ne me ressemble pas..." : Thomas (Star Academy) saboté par la production ? Il répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Voilà, c'est fini. Thomas a été éliminé samedi soir lors du dernier prime de la "Star Academy". Et les internautes ont dénoncé le choix de chanson attribué à son binôme par la production, qu'ils accusent de sabotage. Le jeune candidat répond et confirme : "C'était tellement éloigné de mon registre".
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, à l'issue d'un prime vivement critiqué par les fans, c'est Thomas qui a été éliminé de la "Star Academy". Un coup dur pour le jeune homme originaire de Corse, qui a eu la surprise de chanter "Corsica" avec Patrick Fiori, avant que ses camarades choisissent de garder Maïa pour la suite de l'aventure. « Honnêtement, je me sens beaucoup mieux. J'ai ma famille qui est là. J'ai eu le temps de réfléchir, de rééquilibrer mes émotions. C'était très très fouillis dans ma tête, j'étais partagé entre tristesse, frustration, mais en même temps soulagement. Sur le moment, j'étais très très triste mais on est vite venu me soutenir. J'ai eu un soutien très très fort quand j'ai allumé mon téléphone. Là, ça va mieux » a confié Thomas, qui a retrouvé le sourire, sur le plateau de "Quotidien" hier soir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça m'a mis dans un sale état psychologique"


Faisant le tour des médias pour se confier après son élimination, Thomas est aussi revenu sur une décision qui a beaucoup divisé les internautes : le choix de la chanson attribuée à son binôme, "Chanson pour une drôle de vie". Certains y ont vu une volonté de la part de la production de les desservir, pour valoriser Ulysse et Marine. Et en effet, quand il a découvert le titre qu'il allait devoir interpréter pour défendre sa place au château, le jeune artiste a fait la grimace. « Desservi, je ne pense pas, perturbé oui. Ça m'a mis dans un sale état psychologique, parce que c'était tellement éloigné de mon registre » confie Thomas à Télé Loisirs, indiquant que ce choix a été la goutte d'eau : « J'avais enchaîné les frustrations, j'aurais aimé me défendre sur un titre comme je l'avais fait sur le premier prime. Ça ne me ressemble pas ce genre de chanson, alors que de base elles sont choisies pour qu'on puisse se défendre... ».

VIDEO - "C'est trop facile" : la production de la "Star Academy" se défend après de multiples couacs techniques

Pour lui, "Chanson pour une drôle de vie" était « parfaite pour une chanson de prime, mais pas pour une chanson de nommés ». Ainsi, Thomas a eu peur de l'issue quand il a découvert la directive imposée par la production, comme de nombreux internautes d'ailleurs. Cependant, il a réussi à apprivoiser cet état d'esprit pour mieux vivre la situation et profiter de l'instant : « Ces peurs-là se sont vite barrées quand je me suis rappelé pourquoi je fais de la musique. Fanny et Maïa m'ont remis sur le droit chemin ». Avec du recul, Thomas se dit donc « très heureux d'avoir fait cette chanson » qui lui a « permis de montrer autre chose » : « J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire sur le prime, malgré toutes les pensées limitantes que j'ai pu avoir avant. J'ai pu faire honneur à Maïa et à sa positivité et tous les efforts qu'elle a mis à soutenir le Thomas chiant et triste ». Un mal pour un bien !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter