Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : voici quel élève a été éliminé ce soir !
samedi 26 octobre 2024 23:56

"Star Academy" : voici quel élève a été éliminé ce soir !

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d'Aznavour que la pop belge d'Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son coeur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir... et surtout à partager.
Depuis mercredi, les téléspectateurs et les élèves connaissent le nom des trois candidats en danger pour le troisième prime de la saison. Ce soir, Noah, Masséo et Paul ont dû prouver qu'ils méritaient leur place au château. Malheureusement, l'un d'entre eux doit malgré tout quitter l'aventure. Alors, de qui s'agit-il ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
Lors du second prime de la saison, la semaine dernière, Thomas, Paul et Maylis se sont retrouvés sur le banc des éliminés. Thomas a été sauvé par le public tandis que Paul a été repêché par ses camarades, qui ont salué le caractère touchant et sincère de sa prestation. Maylis, qui s'était lancée le défi de reprendre "You Know I'm Not Good", célèbre titre d'Amy Winehouse, a malheureusement dû quitter l'aventure. Ce soir, trois nouveaux académiciens sont sur la sellette : Masséo, le benjamin du château qui a chanté aux côtés de Joseph Kamel la semaine passée. Mais aussi Noah, un rugbyman originaire d'Aigues-Vives (Aude) qui n'avait jamais chanté en public avant la "Star Academy". Enfin Paul, fan inconditionnel d'Elton John, qui se retrouve en mauvaise posture pour la deuxième fois consécutive.

Une soirée riche en émotions


La semaine dernière, les élèves sélectionnés avaient pour mission de lire un texte sur une musique de Grand Corps Malade. Cette fois-ci, changement de programme : le texte a été rédigé et lu par un autre élève. Ce soir, Masséo, Noah et Paul ont découvert, en même temps que le public, les mots touchants de leurs camarades. Emma, une jeune femme originaire de Brunoy (Essonne), a salué Masséo, louant son « sourire communicatif » et sa « bienveillance incarnée ».« Il a la musique dans les veines et le groove dans le corps », a-t-elle affirmé. Émus, les deux élèves ont fondu en larmes dès la fin de la prestation. Quelques instants après son duo avec David Hallyday, Charles est venu parler de Noah sur un air de John Legend : « À la seconde où nos regards se sont croisés, j'ai su qui tu étais. Tu as une voix magique, une âme extraordinaire. On se l'est déjà dit mais on a commencé l'aventure ensemble, on la finira ensemble ». Thomas, qui était sur le banc la semaine dernière, à lui aussi lu quelques mots à celui qu'il surnomme "Paulux". « Tu es l'incarnation de la liberté et je suis fier de partager cette aventure avec toi », a-t-il confié la voix tremblante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Masséo a ensuite chanté "Parce qu'on vient de loin", une chanson de Corneille. De son côté, Paul a choisi de défendre sa place sur "Jailhouse Rock", l'un des nombreux tubes d'Elvis Presley. Noah s'est attaqué à "Chanter", un titre de Florent Pagny qui lui parle et le bouscule, selon ses dires. À la fin de leurs trois prestations, le suspense est insoutenable. Heureusement, Nikos Aliagas n'a pas tardé à ouvrir l'enveloppe mystère. Ainsi, Masséo est le premier élève a être sauvé par le public, qui a pu soutenir son petit préféré par SMS et sur l'application TF1 +. Noah est repêché par les autres élèves presque à l'unanimité. Pour Paul, l'aventure "Star Academy" s'arrête donc ce soir. Tous les élèves ont tenu à féliciter le jeune homme de 23 ans pour sa prestation électrique qui a permis de faire revivre Elvis le temps d'un instant.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter