Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : qui sont les nommés ? Voici les trois élèves en danger !
mercredi 23 octobre 2024 18:36

Star Academy : qui sont les nommés ? Voici les trois élèves en danger !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le départ de Maylis, quels élèves risquent de quitter la "Star Academy" ? Le résultat des évaluations a été annoncé par le directeur Michael Goldman, et ce sont trois candidats qui se retrouvent sur la sellette... Découvrez leur identité !
Crédits photo : TF1
Les élèves de la "Star Academy" vont devoir donner de la voix ! Telle est la consigne que leur a imposée Michael Goldman dimanche après le départ de Maylis et le débriefing de Marlène Schaff, qui a remonté les bretelles des candidats après des prestations jugées trop « dispersées ». « Le thème du prochain prime, c'est "tous en choeur". C'est assez exceptionnel, on ne l'a jamais fait sur la "Star Academy". Il y aura des centaines de choristes sur scène qui vont chanter avec vous » a annoncé le directeur de la plus célèbre école de chant de France. Dans le cadre de cet exercice, les 14 académiciens encore en lice comme Ulysse, qui a séduit les internautes en dévoilant sa propre chanson originale, ont dû se préparer pour une semaine « orientée autour de la voix ». « Il va falloir sortir son épingle du jeu dans ce secteur » a prévenu le directeur de l'académie, annonçant des évaluations... sans bande-son ! « On a préparé une liste de sept chansons que vous allez devoir chanter a cappella. C'est un sacré enjeu parce qu'il faut exister vocalement, ne pas dénaturer complètement la chanson mais apporter sa touche à soi, savoir habiter l'espace... C'est à vous de faire le dosage fin pour que ce soit réussi. Il faut que vous nous fassiez entendre la musique » a-t-il ajouté.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Très sage, très scolaire"


Seuls devant leurs professeurs, les élèves ont dû en plus réaliser une chorégraphie imposée par Malika Benjelloun, avec une partie improvisée. Des évaluations sous haute tension donc... sauf pour Marine, immunisée à l'issue du défi qu'elle a remporté sur le prime. Désigné d'emblée meilleur élève, Franck portait une petite pression sur les épaules mais le chanteur ne s'est pas laissé démonter : sa reprise, soul et incarnée, du mythique "Hallelujah" de Leonard Cohen a laissé ses profs sans voix ! Pleine de subtilité, Ebony aussi a impressionné en faisant siennes les paroles poignantes de "Bad Boy" d'Yseult, évoquant les violences conjugales. Et si Maureen, Marine ou Emma ont reçu les éloges du corps professoral pour leurs performances, d'autres apprentis chanteurs ont hélas trébuché, par stress ou manque de préparation. Nommé mais sauvé par le public samedi dernier, Thomas est retombé dans ses travers sur la fin du morceau "Le coup de soleil" de Richard Cocciante, alignant les notes limites malgré un début convaincant.

A LIRE - "En une minute..." : énorme succès pour la tournée solo d'Helena !

Paul, lui, a éprouvé quelques difficultés à contenir son énergie, balançant son bras tout au long de sa reprise du titre "Hallelujah", à qui il a insufflé une couleur blues-rock à la Elvis. Une attitude qui a quelque peu brisé la magie selon ses profs. « Il est en apprentissage d'outils techniques, c'est pas encore maitrisé, il ne peut pas exprimer sa singularité » a regretté Marlène Schaff. Noah a choisi pour sa part de s'illustrer sur "Crazy" de Gnarls Barkley mais son évaluation a laissé Sofia Morgavi sur « la faim ». « C'était pas foufou tout ça. Très sage, très scolaire, très lisse. Il est un peu en dessous » a noté la prof de chant, rejointe par Marlène Schaff dans son analyse : « Il faut qu'ils apprennent à prendre leur tona ! On perdait l'articulation des mots ».

Quant à Masséo, son interprétation de "Donne-moi le temps" de Jenifer, un peu trop polie et « nasillarde », a poussé Sofia Morgavi à l'interrompre pour lui demander de fredonner une comptine puis de recommencer. « Je suis déçu de moi-même, clairement » a-t-il confié, abattu. Comme il le pressentait, le benjamin de la compétition est nommé pour la première fois. Les élèves en danger sont donc Noah, Masséo et Paul. Le public dès à présent soutenir son candidat favori en envoyant 1, 2 ou 3 par SMS au 71500 ou sur l'application TF1+. Samedi, l'un d'entre quittera définitivement le château...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter