Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Helena toujours en contact avec les anciens élèves ? Elle répond !

Star Academy : Helena toujours en contact avec les anciens élèves ? Elle répond !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Demi-finaliste de la "Star Academy" l'an passé, Helena est de retour ce soir sur le plateau du télé-crochet pour chanter avec les nouveaux élèves. La chanteuse a-t-elle gardé contact avec ses anciens camarades ? Elle répond à Purecharts.
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" est un formidable tremplin pour les jeunes artistes, et le destin réservé aux élèves de la promo 2023 de l'émission culte en est la preuve ! Sacré gagnant du télé-crochet, Pierre Garnier est la Nouvelle Star de la chanson française : son premier album avoisine les 110.000 exemplaires vendus et il lancera en janvier prochain sa première tournée, sold out. Tout comme Helena ! En avril 2025, la demi-finaliste du divertissement lancera sa propre série de concerts en solo, qui fera notamment escale à Paris et Bruxelles, et qui connaît un succès fou. Comme son camarade d'aventure, elle est nommée dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux prochains NRJ Music Awards. « Je pense que ça donne encore plus envie pour des artistes de participer à l'émission. La "Star Ac", ce n'est pas que ça : tu peux te retrouver aux NMA huit mois plus tard. C'est quand même ouf ! » souligne la chanteuse belge dans une interview accordée à Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut être soi-même"


Si elle redoutait l'après-"Star Academy", Helena est satisfaite de la trajectoire de sa jeune carrière qui éclot, même si certains aspects de la notoriété ne sont pas des plus faciles à appréhender. « On n'a pas été éduqué pour d'un coup vivre ça de manière aussi soudaine, donc moi je le gère en essayant de le garder le plus possible les pieds sur terre, de me rendre compte de ce qu'est la vie. Il y a beaucoup de paillettes, il y a beaucoup de belles choses : on est invités, on reçoit des vêtements, beaucoup de cadeaux, mais en fait ben c'est pas ça la vie. La vie, c'est la famille, c'est les amis, c'est faire ce qu'on aime, c'est être heureuse, épanouie » insiste l'artiste de 22 ans, consciente du travail à fournir pour que cette exposition perdure dans le temps. Des conseils qu'elle pourra prodiguer aux élèves de la "Star Academy" ce samedi puisque Helena fait partie des invités du prime ! Elle y interprétera son tube "Summer Body" avec l'un des nouveaux talents de cette saison : « Quand je repense à cette aventure, je ne regrette rien. Le principal, c'est de se donner au maximum pour ne pas sortir de là et se dire : "J'aurais dû la faire autrement, j'aurais dû être comme si, comme ça". Il faut être soi-même ».

"Ça ne veut pas dire qu'on s'aime pas"


Prise dans un tourbillon depuis sa sortie du château, Helena a-t-elle conservé des liens forts avec ses camarades de promo ? La réponse est oui ! Très soudés, les anciens de la "Star Academy" ont créé des canaux dans lesquels ils échangent sur leurs vies et projets respectifs. « Je suis toujours en contact avec tout le monde. Tout le monde est en contact avec tout le monde. On a des groupes Whatsapp où on parle à peu près tous les jours » attestait Lénie à notre micro, en expliquant tout de même avoir ressenti le besoin de prendre ses distances : « J'estime que je dois me détacher maintenant de ces personnes que j'aime du plus profond de mon coeur. Il faut que je fasse ma vie d'artiste ».

A LIRE - Victorien (Star Academy) en interview : "Ça fait peur, tout est arrivé très vite"

Des propos qu'approuvent Helena. « Evidemment je suis d'accord. Et pour moi il ne faut pas le voir de manière négative. C'est tout à fait humain. On sort d'une émission telle que la "Star Academy", c'est tellement gros ! Et pour les gens c'est "Helena de la Star Academy" ou "Lenie de la Star Academy". Pour l'instant, il n'y a que Pierre qui a réussi à avoir Pierre Garnier. On a juste envie de se détacher parce qu'on a envie que les gens nous aiment pour qui on est, tout seul » confie l'interprète de "Aimée pour de vrai". Pour autant, Helena assure qu'ils sont tous restés en bons termes : « Ça ne veut pas dire qu'on s'aime pas entre nous. Ça veut juste dire qu'on a envie que les gens nous écoutent parce qu'ils aiment notre projet personnel ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter