Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : voici le salaire des professeurs, et certains touchent le jackpot !

"Star Academy" : voici le salaire des professeurs, et certains touchent le jackpot !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" n'est pas qu'une opération juteuse pour TF1. Les professeurs de l'émission touchent eux aussi le jackpot grâce à leur participation ! Qui de Michael Goldman, Lucie Bernardoni ou les autres enseignants du château encaisse un joli chèque ? Le magazine Public avance des chiffres mirobolants.
Crédits photo : TF1
Le succès de la "Star Academy" auprès de la jeune génération se confirme. Mercredi soir pour l'annonce des premiers nommés de la saison, la quotidienne du télé-crochet, diffusée à 17h30 sur TF1, a rassemblé 1,51 million de fidèles, soit 17,4% du public. Un joli score qui devrait s'intensifier à mesure que les téléspectateurs découvrent un peu plus la personnalité des 15 élèves, d'autant que la production a quelques atouts dans sa manche comme le nouvel hymne signé Santa, qui sera interprété pour la première fois en direct samedi lors du prime, des stars internationales et une nouvelle règle qui promet de pimenter la compétition. Ces derniers jours, le public a pu se familiariser avec les nouveaux professeurs de cette saison 2024 dont Sofia Morgavi, qui enseigne ses techniques de chant en faisant fredonner des comptines aux élèves, ou Hugues Hamelynck, comédien de théâtre au mulet déjà légendaire. Mais combien perçoivent-ils pour venir dispenser leurs cours au château de Dammarie-Les-Lys ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Michael Goldman est le mieux payé !


Le magazine Public a sorti sa calculette et fait les comptes. Selon le magazine, Michael Goldman, qui endosse le costume de directeur pour la troisième fois consécutive, va recevoir un chèque mirobolant de 100.000 euros pour superviser l'actuelle promotion. Soit 6.600 euros par semaine, et une « sacrée revalorisation » : « 40.000 euros de plus que l'année dernière » selon nos confrères. Marlène Schaff aussi réalise une belle opération financière. En passant de répétitrice à professeure d'expression scénique, la chanteuse a vu « sa rémunération doubler » à hauteur de 60.000 euros pour la saison, soit 4.000 euros chaque semaine. Un salaire égal à celui de Lucie Bernardoni, qui toucherait une somme cinq fois supérieure à celle de son binôme Fanny Delaigue ! L'ex-vedette d'une très célèbre comédie musicale serait rémunérée 12.000 euros pour le même travail. Un écart de taille qui montre qu'en coulisses, certains sont plus performants en négociations...

A LIRE - Star Academy : un 16ème élève recalé au dernier moment ? La production réagit

"L'émission repose aussi sur le charisme des professeurs"


Le magazine Public se penche ensuite sur les nouveaux visages de l'émission. Présente plusieurs fois par semaine pour aider les élèves à se perfectionner, la prof de chant Sofia Morgavi empocherait 32.000 euros. « Cela ferait 4.000 euros de moins qu'Adeline Toniutti » souligne-t-on. Même constat pour Ladji Doucouré, qui percevrait le même montant et la même différence par rapport à son prédécesseur Coach Joe, tandis que Hugues Hamelynck est encore moins bien loti : il serait payé 8.000 euros de moins que Pierre de Brauer, soit 16.000 euros. Enfin, le calcul du salaire de Malika Benjelloun, spécialiste en danse, est un peu différent. La chorégraphe est payée au forfait au nom de sa société, qui répartit la somme perçue entre ses activités et ses équipes de danse présentes sur les primes du samedi soir. Le package global avoisinerait les 160.000 euros. « L'émission repose sur les élèves bien sûr, mais aussi sur le charisme des professeurs. Et ceux-ci s'engagent pour de longues semaines, quitte à perdre des contrats ailleurs » décrypte ainsi un expert du milieu artistique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter