Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Ulysse a déjà sorti un premier clip très touchant sur la trisomie 21

Star Academy : Ulysse a déjà sorti un premier clip très touchant sur la trisomie 21

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ulysse s'impose déjà come l'un des candidats phares de la nouvelle saison de la "Star Academy". Le saviez-vous ? Le chanteur de 24 ans, classé deuxième meilleur élève de la semaine, a déjà participé à un autre télé-crochet et même sorti un premier clip pour une cause engagée. À découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Ils sont 15 élèves à espérer marcher dans les traces de Pierre Garnier et remporter la "Star Academy" ! Si certains n'avaient jamais chanté en public avant leur apparition sur le plateau de TF1 le 12 octobre, d'autres candidats sont déjà familiers des émissions de télévision. Le visage de Marine a pu être aperçu dans "The Voice Kids" en 2015 et Maïa a intégré "N'oubliez pas les paroles", le jeu présenté par Nagui. Ce n'est pas tout ! Pro de la cuisine, Paul a tenté "Objectif Top Chef" sous son vrai prénom, Damien, tandis qu'Ulysse a fait ses armes dans "Rising Star" lorsqu'il était un jeune ado de 14 ans : il faisait partie d'un trio rock baptisé Baby's ! Hélas, l'audience n'avait pas été au rendez-vous pour le télé-crochet diffusé sur M6, raccourci en urgence de deux numéros. C'est Corentin Grevost qui avait été sacré gagnant du programme devant 1,6 million de téléspectateurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je l'aime encore plus"


Cette expérience infructueuse n'a pas entamé la détermination d'Ulysse, qui s'est ensuite lancé en solo sous le pseudonyme Ulysse from Mars. Plusieurs singles, en anglais et à tendance électro, sont disponibles à l'écoute sur les plateformes de streaming parmi lesquels "Butterfly Effect", "More" ou "Double Check", dont le remix signé Anton Wick comptabilise 30.000 écoutes sur Spotify. Sur les réseaux sociaux, il se présente comme « DJ, musicien, auteur, compositeur et interprète » et dès 2017 déjà, Ulysse portait ce nom de scène pour un projet caritatif autour d'une chanson baptisée "Up For Down". Pour ce titre, Ulysse avait donné de la voix pour l'association T'Cap21, fondée par des parents touchés par la trisomie 21 de leurs enfants dans le but de faire changer le regard porté sur ce syndrome. Tourné entre New York et Marseille, le clip met en scène le jeune artiste avec un ami prénommé Théo, porteur de trisomie 21, durant un voyage aux Etats-Unis où ils vont se constituer une foule de souvenirs.




Des images retrouvées après une enquête minutieuse qui ont fait chaud au coeur des internautes. « Alors là, il ne m'en fallait pas plus pour définitivement rentrer dans le Ulysse train », « Je l'aime encore plus », « Mon fav c'est définitif », « Green flag jusqu'au bout », « Il est trop bienveillant », « Juste merci » peut-on lire parmi les commentaires élogieux portés sur le jeune homme. Et il semble bien qu'Ulysse n'a pas seulement conquis le public. Après les évaluations, et alors que trois candidats étaient danger d'élimination, Ulysse a été sacré deuxième meilleur élève de la semaine par ses professeurs derrière Franck. Avec Marine, le trio a tenté en direct sur le prime de décrocher une immunité pour la suite de la compétition, tandis que Maylis a quitté l'aventure !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter