Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : voici les trois premiers élèves nommés de la saison !
mercredi 16 octobre 2024 18:30

Star Academy : voici les trois premiers élèves nommés de la saison !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le résultat des premières évaluations des élèves de la "Star Academy" est connu. Dans la quotidienne, le directeur Michael Goldman est venu annoncer le nom des trois élèves nommés et qui risquent l'élimination lors du prime de samedi. Qui sont-ils ? Le récap sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
La tension grimpe entre les murs du château de la "Star Academy", et pas seulement à cause des cris nocturnes de Thomas ! Mardi matin, Charles, Ebony, Marine, Franck et l'ensemble des nouveaux élèves de cette saison, démarrée en grande pompe samedi soir sur TF1, ont passé leurs premières évaluations. Devant leurs professeurs, en solo ou en duo, les académiciens ont dû partager un texte détaillant leurs motivations pour l'émission et interpréter une chanson parmi sept propositions. « Les évaluations me stressent énormément. Parce que déjà j'ai pas envie d'être nommée, j'ai envie de vivre un beau prime, ne pas me dire que je risque ma place. Et en plus si je suis dans le haut du classement, potentiellement j'ai la chance d'être tranquille la semaine prochaine et d'avoir une pression en moins. J'appréhende vraiment énormément » a avoué Emma au confessionnal, après les explications du directeur Michael Goldman. Car cette année, une règle inédite va bouleverser la compétition : les trois meilleurs élèves de la semaine se battront à chaque prime pour décrocher une immunité !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il s'est vautré"


Un double jeu crucial se jouait donc avec ces évaluations. Si Maïa a impressionné sur "La vie d'artiste" de La Zarra et qu'Ulysse et Marine ont trouvé une belle alchimie sur le tube "Je m'en vais" de Vianney, plusieurs candidats, nerveux, n'ont pas réussi à surmonter leur trac. Thomas a achevé son interprétation de "Because of You" de Kelly Clarkson dans la douleur, ne parvenant pas à atteindre les notes hautes du morceau après un mauvais choix de tonalité. « C'est terrible car ce gamin il a besoin de nous, il a besoin de conseils. L'audition est plantée, et j'ai pas envie qu'il s'en faille ! » a réagi Michael Goldman, embêté d'assister à un tel désastre. De son côté, Marlène Schaff a indiqué qu'« il a pris une paire de chaussures trop petites pour lui ! » Paul, qui a déjà participé à une autre émission célèbre sous son vrai nom, s'est malheureusement enfermé dans un personnage trop théâtral, se perdant dans le rythme de "Je vais t'aimer" de Michel Sardou. « J'adore, j'aime cette audace. Mais ça veut donc dire que je suis très à l'écoute et que là, il y a eu trop d'imprécisions, au niveau de la mélodie, de la justesse, du texte. Il faut qu'il travaille la précision sur absolument tout » a regretté Marlène Schaff, tandis que Sofia Morgavi s'est montrée très franche : « C'était en dessous du prime. Il s'est trompé de combat, on était dans une revendication, à en perdre l'artistique. Il s'est vautré. Il donne à voir mais pas à entendre. C'était pas bon ! ».

A LIRE - Star Academy : voici tous les invités du prochain prime, dont cette star internationale !

Masséo, trop intimidé, et le duo formé par Maureen et Maylis, en désynchronisation totale sur "The Edge of Glory" de Lady Gaga, n'ont guère mieux réussi cette épreuve. « Je trouve qu'il y avait des défauts. Ça faisait copines dans leur chambre. Elles ne nous ont pas regardés ! » a déploré Michael Goldman, soutenu par Sofia Morgavi, se focalisant sur Maylis : « Ses attaques sont toujours à la bourre. Il y a un petit décalage au niveau du rythme ». Alors, qui se retrouve sur la sellette ? Durant la quotidienne de mercredi, le directeur Michael Goldman s'est présenté devant les élèves, très angoissés, pour leur annoncer la sentence. Les trois moins bons élèves de la semaine sont... Thomas, Paul et Maylis. Samedi, ils défendront leur chance dans l'aventure en interprétant une chanson en solo devant les téléspectateurs. Le public dès à présent soutenir son candidat favori en envoyant 1, 2 ou 3 par SMS au 71500 ou sur l'application TF1+.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter