Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > "Elle est venue tout éteindre" : Candice (Star Academy) dévoile un premier clip somptueux

"Elle est venue tout éteindre" : Candice (Star Academy) dévoile un premier clip somptueux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Repérée l'an dernier à la "Star Academy", Candice a signé sur le label de Tayc, qui l'a prise sous son aile pour l'aider à démarrer sa carrière. Son premier titre "Fleurs fanées" a désormais le droit à un premier clip, et il est superbe. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Candice réalise enfin ses premiers pas dans la musique. Révélée au grand public l'an dernier lors de son entrée à la "Star Academy", l'étudiante en école de couture s'est retrouvée au coeur de nombreuses conversations. Adulée par les uns, malmenée par les autres, la jeune artiste de 20 ans a été souvent été nommée durant son aventure, au point que certains ont accusé la production de l'avoir sabotée. Grâce au soutien d'une importante communauté de fans, Candice s'est qualifiée pour la tournée et a donc pu, avec ses camarades Pierre, Helena, Djebril, Lénie, Axel et Julien, chanter devant plus de 450.000 spectateurs partout en France, en Belgique et en Suisse. Un baptême de feu ! Entre deux dates de concerts, Candice s'est trouvée un mentor de choix en la personne de Tayc. Flairant son potentiel, le roi de l'afrolove l'a aidée à confectionner son premier single "Fleurs fanées", sur lequel il assure lui-même les choeurs, et l'a signée sur son propre label. « On y est mes Candies, ENFIN ! Je suis trop contente de vous annoncer que j'ai signé en label et que l'histoire s'écrira avec Good Mood PSH. J'ai hâte de tout vous faire découvrir ! À très vite » annonçait-elle fièrement il y a tout juste un mois, prête pour ce nouveau chapitre qui commence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle nous lâche une dinguerie comme ça ?"


Avoisinant les 900.000 écoutes sur Spotify, le single "Fleurs fanées" va désormais pouvoir atterrir sur les chaînes de télévision ! Depuis quelques jours, Candice a fait grimper l'impatience du public en publiant de courts extraits de son premier clip réalisé par Romain Argento, un metteur en scène connu pour son travail avec Chilla, Bilal Hassani, Aupinard ou David Guetta. Le compte à rebours s'est finalement terminé mardi à 18h avec la mise en ligne de cette vidéo très esthétique, qui retrace l'histoire dépeinte dans cette chanson de rupture. Délaissée par son petit ami, Candice fête son 21ème anniversaire sans grande conviction. Le regard perdu au milieu de ses amis, elle ne cesse de repenser à cette romance qui l'a laissée le coeur brisé... « Et j'ai la tête qui tourne, quand je pense à nous / Chaque fois, j'essaye d'oublier tout c'qu'il est / Mais la vie en perd son goût, son goût » se lamente-t-elle, revivant sans cesse leurs disputes.




Avec un soin tout particulier accordée à la lumière, au maquillage de la chanteuse et à ses différentes tenues, le clip de "Fleurs fanées", où Candice apparait parfois telle une nymphe des bois au milieu d'une nature endormie, a fait forte impression. Sur les réseaux sociaux, c'est même un concert de louanges qui est réservée à l'ex-académicienne ! « Son premier clip et elle nous lâche une dinguerie comme ça ?? », « J'ai pas les mots », « Elle ira loin », « C'est frais, moderne et ça lui ressemble », « C'est vraiment toi de A à Z », « Elle est la plus vidéogénique de toutes les saisons confondues » et « une créativité remarquable » peut-on lire dans les commentaires YouTube de la vidéo. Même sa camarade de promo, Clara, est aux premières loges pour ces débuts prometteurs. « Si elle est pas venue pour tout éteindre » écrit-elle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter