Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Quelle blague !" : Raphaëlle Ricci dément les accusations de Marlène Schaff sur la Star Academy
mercredi 16 octobre 2024 12:05

"Quelle blague !" : Raphaëlle Ricci dément les accusations de Marlène Schaff sur la Star Academy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marlène Schaff est la nouvelle prof d'expression scénique de la "Star Academy". Une belle revanche pour celle qui avait été recalée de la saison 2 du télé-crochet. À cause de Raphaëlle Ricci selon elle. Pointée du doigt, cette dernière donne sa version des faits.
Crédits photo : TF1 / Bestimage
« On a déjà trouvé la gagnante », « Bienveillante, pédagogue et solaire », « Ils vont progresser à une vitesse folle avec elle », « Elle est excellente dans ce rôle »... Depuis la diffusion du premier débrief de la saison, les compliments pleuvent sur Marlène Schaff, ancienne répétitrice de la "Star Academy" promue au rang de professeure d'expression scénique cette année. « C'est une nouvelle aventure pour moi, un peu comme si on remettait les compteurs à zéro. C'est un super challenge » se réjouit l'enseignante, déjà rompue à l'exercice puisqu'elle est coach vocal dans plusieurs écoles artistiques en dehors de l'émission. L'histoire est d'autant plus belle que Marlène Schaff rêvait d'intégrer la "Star Academy" plus jeune. Elle avait même tenté le casting de la saison 2 mais aurait, à l'époque, été recalée par Raphaëlle Ricci. « Elle avait dit de moi : "Marlène, elle chante super, c'est vraiment dommage qu'elle s'habille comme une fermière". Et donc apparemment, c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas souhaité aller plus loin avec moi, parce que j'avais un look tout pourri » avait-elle raconté à Télé-Loisirs l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cela serait dingue... si c'était vrai !"


Ce nouveau rôle est donc un joli clin d'oeil au destin pour Marlène Schaff. « Franchement, c'est quand même drôle la vie, non ? C'est incroyable car, plus jeune, j'étais à l'école de sa mère, Alice Dona, et me dire que vingt ans plus tard, je récupère le poste créé par sa fille, qui a été la toute première prof d'expression scénique de l'émission... Je trouve ça dingue ! » confie celle qui a été remplacée au poste de répétitrice par une star des comédies musicales. Sauf que, à en croire Raphaëlle Ricci, l'histoire ne s'est pas du tout passée comme ça ! À la lueur de ces propos, l'ancienne vedette de la "Star Academy" a tenu à mettre les points sur les i sur son compte Facebook. « Chère Marlène, je découvre avec stupéfaction que je vous aurais recalé de la "Star Ac" en 2002 et cela serait effectivement dingue... si c'était vrai ! Je faisais effectivement partie du "jury" pour les castings de cette saison 2... mais c'était juste pour faire de l'image » explique-t-elle.

A LIRE - Raphaëlle Ricci "menacée" pendant la Star Academy : l'enfer qu'elle a vécu

Selon Raphaëlle Ricci, l'idée de la production était de « montrer aux téléspectateurs que les profs avaient choisi les élèves », même si, en réalité, ils n'avaient pas leur mot à dire. « Ça, je l'ai découvert sur place » grimace-t-elle. Avant de détailler le processus de sélection : « Si vous vous rappelez, ce jury était composé d'une bonne dizaine de personnes. Il y avait des gens de TF1, des gens d'Endemol, des gens d'Universal et des profs... sauf qu'on ne m'a jamais demandé mon avis sur qui que ce soit, et que les délibérations se sont faites entre les 3 groupes décideurs ».



"J'ai déjà été qualifiée de méchante, grossophobe..."


Ainsi, Raphaëlle Ricci n'a pas participé aux discussions ayant mené au casting de Houcine, Emma Daumas, George-Alain ou Nolwenn Leroy, future gagnante de la saison 2. Lasse de ces contre-vérités, elle tient donc à répondre à Marlène Schaff. « J'ai déjà vu passer cette histoire de recalage l'an passé, soi-disant à cause de vos vêtements, parce que je serais assez stupide pour recaler quelqu'un à cause de ses vêtements, quelle blague ! Alors je comprends que tout cela puisse être rigolo à raconter dans des interviews, puis c'est assez cohérent de me coller ça sur le dos puisque j'ai déjà été qualifiée de méchante, grossophobe et raciste en plus d'avoir pistonné ma nièce... » énumère celle que l'on a accusé d'avoir fait intégrer Carla Dona en 2022. Et d'ajouter pour conclure : « Bref, les choses étant dites, je vous souhaite une belle saison ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter