Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Santa dévoile l'hymne de la saison aux élèves, avec des nouvelles paroles !

Star Academy : Santa dévoile l'hymne de la saison aux élèves, avec des nouvelles paroles !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel : l'hymne de la "Star Academy" ne sera pas un classique de la chanson française mais un tube récent. La production a choisi "Recommence-moi" de Santa, et la chanteuse est venue au château pour le jouer aux élèves avant de leur faire enregistrer leur propre version. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Et si la véritable star de la "Star Academy", c'était elle ? Qui ? Santa ! Après avoir décroché un tube surprise avec "Popcorn salé", qui compte plus de 64 millions d'écoutes sur Spotify, la chanteuse et leader du groupe Hyphen Hyphen a sorti son premier album "Recommence-moi", emmené par le titre du même nom, pensé comme un hymne à Céline Dion. Et ça s'entend ! Avec sa mélodie référencée et ses "1, 2, 3 recommence-moi", le morceau est déjà un beau succès après avoir été multi-diffusé en radio cet été : il est toujours 17ème du classement radio et compte près de 22 millions de streams sur la plateforme suédoise.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est plus qu'une reprise, c'est une réinterprétation"


Désormais, il s'apprête à tourner en boucle sur TF1 puisque la production l'a choisi comme hymne de la "Star Academy", comme le révélait Purecharts en exclusivité avant le lancement de la saison. « Pour la première fois de l'histoire de la "Star Ac", ce ne sera pas un classique mais un tube actuel, contemporain. Et c'est l'artiste qui chante ce titre qui a voulu le faire avec nous » a confirmé le directeur Michael Goldman en direct samedi soir. Hier, Santa a filé illico vers le château de Dammarie les Lys pour rencontrer les 15 élèves de la promotion, et leur présenter leur hymne. « C'est un immense honneur et un énorme compliment qu'on me fait. Ils m'ont appelée et m'ont dit : "On ne prend d'habitude que des classiques". Je me suis dit sans prétention qu'ils avaient envie d'en faire un classique et cela résonne avec l'ambition de mon projet » explique la chanteuse de 33 ans au Parisien.



A LIRE - "L'arnaque du playback" : la prestation d'Adeline Toniutti à la Star Academy étrillée

Santa a d'ailleurs modifié quelques paroles, comme « Je te promets une saison pas comme les autres », et réinventé la mélodie de sa chanson pour coller avec l'occasion : « C'est plus qu'une reprise, c'est une réinterprétation. J'ai fait de nouveaux arrangements, avec un effet choral à l'américaine, dans le style "Glee", et changé une bonne partie du texte pour que ça colle à leur histoire ». Accompagnée de Michael Goldman, Santa a donc joué la chanson aux élèves depuis le piano installé dans la salle de répétition : « C'est une chanson de fête et je l'ai remaniée pour vous, pour vous donner la niaque en début de chaque prime. (...) Vous êtes aussi stressés que moi. Cela me rassure que vous chantiez avec moi ».





Ni une ni deux, Ebony, dont le papa est un célèbre chanteur, Paul, Franck, Emma, qui a chanté devant Pierre Garnier samedi soir, ont donc été enregistrer l'hymne de la "Star Academy". « Tant que vous n'êtes pas satisfaits dans la cabine, je ne le serai pas. Si je dois y passer la nuit, j'y passerai la nuit » a insisté Santa. Sans plus attendre, les 15 candidats ont également appris les premiers pas de la chorégraphie, et ont même tourné le clip dans le jardin du château aujourd'hui. Préparez-vous à entendre "Recommence-moi" en boucle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter