Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Je suis trop sensible..." : Helena (Star Academy) en larmes face à cette vidéo surprise de son frère
mercredi 09 octobre 2024 15:15

"Je suis trop sensible..." : Helena (Star Academy) en larmes face à cette vidéo surprise de son frère

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chanteuse en pleine ascension après son aventure à la "Star Academy", Helena était l'invitée de l'émission "La Maison des Maternelles" sur France 2. La jeune artiste a eu la surprise de recevoir un message vidéo de son frère Arnaud qui l'a touchée en plein coeur. Regardez !
Crédits photo : France 2
Helena est l'une des belles révélations de la dernière "Star Academy". Parvenue jusqu'en demi-finale dans l'émission, la chanteuse belge a parfaitement réussi ses premiers pas dans l'industrie musicale : son premier single "Aimée pour de vrai", crédité de 12,3 millions d'écoutes sur Spotify, est devenu un petit tube, décrochant même une certification single d'or en Belgique. Un accomplissement qui ne devrait plus tarder pour la France ! « Grâce à la "Star Academy", j'ai réussi à avoir une certaine lumière pour mes futurs projets. C'est maintenant que ça devient concret. C'est maintenant qu'il faut bosser et qu'il faut réussir à se faire un nom, réussir à effacer aussi le "Helena de la Star Ac". Ça, on le fait en essayant de faire des projets qui nous correspondent, de la musique qui nous parle et qui nous plaît. Et donc en fait, c'est assez excitant » confie la chanteuse de 22 ans dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts, elle qui vient de décrocher sa première nomination aux NRJ Music Awards : « Pour moi, c'était presque inimaginable. On a fait péter le champagne ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne m'y attendais pas !"


Prête à conquérir les coeurs avec son deuxième single "Summer Body" en abordant le thème de la confiance en soi, Helena a fait le point sur les combats qu'elle souhaite mener dans l'émission "La Maison des Maternelles" sur France 2, dont elle était l'invitée mardi matin. Distillant quelques indications sur son premier album en préparation, l'interprète de "Nouveau coeur" a eu la surprise de recevoir une vidéo de son frère Arnaud, directeur de création qui l'accompagne dans sa carrière naissante. « Ah bon ? » a réagi Helena, qui n'était pas au courant, à l'annonce de ce message. La chanteuse s'est alors montrée très émue face à ces mots bienveillants. « Je me rappelle ce petit mot que je t'avais glissé dans la poche la veille de partir pour ta grande aventure. Un mot citant ce grand philosophe Mufasa dans "Le Roi lion" qui disait : "N'oublie pas qui tu es" » a confié Arnaud Bailly avec humour, mesurant le parcours réalisé depuis ce premier jour à la "Star Academy" : « On est un an plus tard et un single d'or plus tard, et je suis heureux de voir que tu es toujours la même, même si tout en toi a été décuplé : ta gentillesse, ta créativité, ta force de travail, ta volonté de vouloir faire toujours mieux et surtout de ne jamais rien lâcher ».

« Je suis très fier de toi et je suis très fier de faire partie de ton équipe » a-t-il ajouté pour conclure. Une phrase qui a fait perler des larmes aux coins des yeux de Helena. « Je ne m'y attendais pas ! » a-t-elle cédé face à l'équipe d'Agathe Lecaron. « Je suis trop sensible, en plus, le matin comme ça là... » a renchéri la musicienne, tandis que les chroniqueurs en plateau n'ont pas pu s'empêcher de souligner la ressemblance frappante entre Helena et son frère. « C'est vrai ! » a-t-elle acquiescé. Au micro de Purecharts, l'ex-académicienne révèle que le soutien de sa famille a été déterminant pour l'aider à naviguer au milieu de ce tourbillon : « Il y a beaucoup de paillettes, il y a beaucoup de belles choses, on est invitée, on reçoit des vêtements, beaucoup de cadeaux, mais en fait ben c'est pas ça la vie. La vie, c'est la famille, c'est les amis, c'est faire ce qu'on aime, c'est être heureuse, épanouie. Je reste très proche de ma famille ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter