Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "On m'avait dit..." : Axel partage son plus gros regret depuis la "Star Academy"

"On m'avait dit..." : Axel partage son plus gros regret depuis la "Star Academy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après la fin de la tournée de la "Star Academy", Axel Marbeuf participera à la comédie musicale "Je vais t'aimer". Mais l'après télé-crochet n'est pas si facile pour le jeune homme, qui partage ses désillusions en toute franchise : "Je tiens à rétablir certaines vérités".
Crédits photo : Bestimage
Axel a marqué la dernière saison de la "Star Academy". À 23 ans, le jeune artiste est parvenu jusqu'en demi-finale, après avoir impressionné vocalement sur "Le monde est stone", "Don't Stop Me Now" ou "Et maintenant" en duo avec Lucie Bernardoni, en hommage à Grégory Lemarchal. Justement, après la sortie de ses deux singles "Chante" et "Pour la première fois", il retrouvera la répétitrice sur la comédie musicale "Je vais t'aimer" autour des tubes de Michel Sardou. « Je ne vais pas vous mentir, ce n'étaient pas des retrouvailles car on s'est vus tout l'été. Elle est comme une maman pour moi, elle m'a soutenu pendant l'aventure Star Ac et comme elle l'avait promis, elle ne m'a pas lâché après. C'est elle qui m'a dit : "Axel, cette comédie musicale, c'est une occasion en or. En plus, tu vas jouer mon fils !" » explique-t-il à Télé 7 Jours, avant de partager ses premiers ressentis sur sa carrière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pensais trouver ça beaucoup plus facilement"


Et Axel Marbeuf est ravi de l'accueil réservé à son deuxième single "Pour la première fois", qui a franchi le cap du million de streams sur Spotify sans promotion. « C'était très émouvant car nous étions encore en pleine tournée. Bien sûr, il y avait eu auparavant mon premier titre "Chante", mais sur lequel je n'avais absolument pas eu mon mot à dire... Pour la première fois, c'est moi de A à Z » atteste le jeune homme, encore sous le choc des retours du public : « C'est fou parce que moi, je suis en indépendant. Je n'ai pas la chance d'avoir un label ou un manager. Je pensais trouver ça beaucoup plus facilement en sortant de l'émission... ». C'est d'ailleurs là le plus gros regret d'Axel depuis sa sortie de la "Star Academy". « On m'avait dit : "Tu verras avec la tournée, tu vas rencontrer plein de gens..." C'est vrai mais beaucoup pensent, à tort, que je suis signé chez Sony Music alors que non. J'ai sorti un single et c'est tout. Nous n'avons pas continué ensemble » se désole Axel, tout en lançant un appel : « Ce n'est pas toujours simple mais j'ai la chance d'avoir la tête sur les épaules. C'est quelque chose qui s'est vu pendant l'émission : j'anticipe beaucoup, je sais négocier, dire non quand je ne suis pas d'accord... Mais ce serait formidable d'avoir quelqu'un sur qui m'appuyer et pouvoir avancer dans la musique. Si quelqu'un est intéressé par mon profil, je suis preneur ! ».

A LIRE - Axel Marbeuf (Star Academy) : son nouveau projet étonnant, loin de la musique

Désormais, Axel veut aller de l'avant, avec la comédie musicale "Je vais t'aimer" mais aussi ses propres chansons. « J'ai déjà enregistré quelques morceaux. Maintenant, on va voir... J'ai envie que les gens me découvrent un peu plus » confie l'artiste, cash sur le montage de la "Star Academy" : « Ce que la télé a bien voulu leur montrer de moi, ce n'est pas forcément la personne que je suis. Bien au contraire... Je tiens à rétablir certaines vérités et je pense qu'en chanson, il n'y a rien de mieux ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter